Affichage d'un seul post
Elle.a
#4
Shalimée a dit...

Et bien disons que j'ai lu strictement votre énoncé (et je suis une femme soumise Tongue). Pour moi, le féminisme relève d'une approche sociétale et pas du lien à l'autre dans la chambre à coucher, d'où l'incompréhension entre nos deux approches je suppose.

Par ailleurs, si je ne suis pas adepte de l'humiliation, mais alors pas du tout : ça m'ennuie ... Je suis adepte de mots crus avec un partenaire avec lequel les intentions sont claires et respectueuses. Comme pour beaucoup de femmes soumises, il y a une dimension très sexuelle dans ma soumission et désacraliser certaines approches de la sexualité féminine imposées par l'environnement sociétal et éducatif qui font poids encore aujourd'hui sur les femmes, ben ça fait du bien, c'est un jeu, c'est amusant et ce n'est pas humiliant (pour moi). Bien entendu, je pense que ça dépend des personnes, du contexte et de la manière dont c'est utilisé. Entre un "petite truie" et un "ma jolie catin" (je fais exprès de prendre des idées très très différentes avec des registres différents pour expliquer par écrit car le ton et le contexte y font beaucoup), on peut aisément saisir que les intentions ne sont pas les mêmes et le deuxième pourrait être considéré par certaines comme un mot doux.
Pour ma part, je n'ai jamais été traitée de "tous les noms" dans la chambre à coucher par un dom ... mais il y a eu des mots qui pouvaient nous stimuler et/ou nous amuser. On est soumise, mais on n'est pas obligée d'accepter des trucs qui nous nuisent, et même je pense qu'on a le devoir d'être vigilante en tant que personne adulte : que ce soit en informant notre partenaire si quelque chose génère un malaise ou en mettant fin à une relation toxique.

Maintenant, si Joe l'inconnu déboule et prend ses aises, il recevra son du et y a pas d'histoire de soumise ou de femme ou de je ne sais quoi encore. Sur le net, il pourrait aussi se réjouir d'être derrière un écran d'ailleurs : les conséquences de ses actes seraient modérées Tongue En fait, je pense que c'est comme pour toutes choses : mon dom me met une main au cul, je vais aimer, Joe (toujours lui) déboule et m'en met une ... ben je vais pas apprécier mais alors du tout ! ceci dit, étant donné que je suis pour l'égalité, si Lucette s'y mettait, elle recevrait le même traitement que Joe (et parfois, des femmes se permettent des choses qui seraient parfaitement condamnées pour des hommes dans ce domaine comme dans d'autres ... "ah ! mais c'est une femme donc douce et gentille !").

Quant à la recherche de partenaire, si on en reste aux échanges sur les sites Internet, et bien selon les jours ça peut être fatigant ou amusant : car un mec qui débarque de nulle part avec un "bjr chiene", à mon avis il a l'air bête s'il pense me motiver ainsi et à mes yeux, il passe plus pour un con que je ne suis blessée.
Mais il est vrai que si j'avais été voir ce que ça donne sur les sites de chats et d'annonces, j'ai arrêté car en tant que femme (et pas seulement soumise), on est hyper sollicitées par des demandes complètement à côté de la plaque. Mais honnêtement, si on se sent blessée de ça, je pense que c'est justement là qu'on manquerait d'estime de soi ... à condition que ça ne soit pas répété non plus bien sûr.

En réalité, je ne pense pas que l'utilisation de mots crus dans l'intimité soit une question de féminisme, je pense que c'est une question de respect et ensuite de choix entre partenaires consentants. Et puis les goûts et les couleurs ...

A mon avis, le gros problème des femmes soumises dans la recherche de partenaire n'est pas celui-là car un goujat du genre s'annonce très vite et ne fait pas perdre de temps ... mais ce serait plutôt les mensonges et la masse de mecs qui déboulent car eux aussi veulent une femme "qui fait tout ce qu'on lui dit" parce que ça les rassure dans leur virilité (et une soumise, c'est pas tout à fait ça, il leur manque quelques clés de compréhension on va dire ...).
Mais ça, je pense plutôt que c'est une question féministe qui relève de la société :
celle-ci met la pression sur les femmes quant à une vie vertueuse pour avoir une bonne réputation, et sur les hommes pour affirmer leur virilité qui doit être reconnue (pour schématiser). C'est d'ailleurs, la plus grosse problématique d'inégalité entre les sexes dans les établissements scolaires chez les adolescents et donc un domaine dans lequel la société est genrée quant à l'éducation sexuelle.
Et donc, certains bonshommes déboulent avec leur lot de fantasmes dans des lieux où les femmes sont beaucoup moins nombreuses que les hommes.

En fait, Elle.a, je pense que nous ne mettons pas les mêmes problématiques de féminisme sur les mêmes questions (mais je ne prétends pas que ma vision est plus légitime bien sûr).


Merci pour votre longue réponse, très bien documentée. Je pense le sujet assez complexe, et les réponses apportées permettront, j'imagine, d'aborder plusieurs aspects de la problématique. En tout cas, vos propos sont très clairs et très intéressants Smile
2 personnes aiment ça.