Affichage d'un seul post
Feuler
#17
J'ai effacé mon premier texte : 40 minutes de foutues.

Bien que de mauvaise humeur, du coup, merci à Marina qui au moins aura perçu mon effort de franchise.

Où avez-vu, Elle.a, que je ne laissais aux femmes que le choix entre soumission et dominance ? Je restais dans notre sujet, qui est le BDSM. Ensuite, merci encore une fois de prendre en compte que si ç'avait été ma pensée, alors ç'aurait été pareil pour les hommes, justice oblige, ce qui n'est certes pas ma pensée non plus ! Tout ceci illustre bien le dualisme de base, manichéen, dont je parlais.
Quant à votre phrase (raison pour laquelle j'ai perdu mon premier texte !) : "Quand les hommes se mettent à parler de féminisme, on peut sentir poindre la peur des femmes." j'en ai ri bien sûr, je me passerai cette fois de la commenter.

Il est intéressant que Marina pense que je sois de l'autre côté de la barricade. J'ai même plus envie de reprendre, ça me chagrine de constater votre manque d'élévation d'esprit... Barricade, pfff !

Alors oui, le combat du féminisme, comme celui du racisme, est un LEURRE, un facteur de division, une diversion bien pratique... pour le système ! Oui je me fous de lutter pour que des femmes ou des minorités siègent à égalité dans les parlements pour enc.. les gens pareillement ! Oui je me fous de lutter pour que les femmes aient le droit d'être encore mieux exploitées à égalité avec les hommes !
Je me fous de l'égalité et de l'égalitarisme, ce sont des abstractions idéologiques aussi néfastent que les religions !

Mais ce qui m'intéresse en revanche, c'est l'équité. Car oui, il me semble qu'idéalement, selon mon point de vue, un couple D/s peut incarner cette fameuse complémentarité qu'aucune de vous n'a pourtant relevée. Mais ce n'est pas une obligation ! Pas plus que la monogamie du reste !
Et pour vous répondre, je ne partage pas du tout votre vision de la domination, manifestement. Je regrette que pour vous seule la motivation du rapport de force semble primer ! Moi je ne crains pas de parler d'abord d'amour, et puisque les contradictions font les nuances essentielles, j'assume parfaitement d'être un gentil fonctionnant d'abord aux sentiments !
Tenez, un autre sujet pour vous : peut-on être anarchiste et dominant ?
A mon exemple je vous réponds oui, car à qui mieux se donner qu'à celui qui ne cherche pas à posséder l'autre ? Mais je vous accorde que la majorité ne voit pas les choses ainsi.
Je le déplore, tout comme je déplore votre vindicte contenue et implicite contre les hommes !

Je ne suis d'aucun côté ni d'aucune barricade, et suprême ironie, j'en appelle justement à notre part féminine en chacun de nous, aux valeurs qu'elle incarne, à notre cerveau droit, pour que chacun change d'abord en lui-même avant de prétendre changer le monde à l'extérieur. La lutte, le combat, tout ce champ lexical guerrier ne me concerne plus, sauf si je dois défendre ma vie ou celle de quelqu'un dans l'action, point. La lutte est vaine si on ne comprend pas qu'on final on ne lutte jamais que contre soi-même et qu'on ne peut être, de ce fait, que perdant.

Merci pour ce temps que j'espère ne pas avoir complètement perdu !
1 personne aime(nt) ça.