Affichage d'un seul post
Elle.a
#31

" Quid de l'estime de soi quand on est soumise, qu'on se fait traiter de tous les noms dans la chambre à coucher ? Cela n'a-t-il pas un impact à long terme sur la vision que la femme peut avoir d'elle-même ?"

Je voudrais rebondir simplement sur cette phrase.... où pour moi deux sujets se mélangent.

La soumission n'est pas réservée aux femmes, ouf - on parlait de combat féministe..
Sinon... aurait-on envie de se poser cette question pour un couple Ds homo?

Ensuite, en rapport à la soumission.... pour moi là est le débat. Oui se faire traiter de tous les noms, dans la chambre à coucher ou ailleurs (même si l'exemple est pertinent), est en rapport avec la vision que le ou la soumise a de lui/elle même... mais le cause à effet est inversé je pense.

C'est parce qu'on a un vécu impactant sur l'estime de soi, qu'on recherche à l'exorciser en relation Ds, et non l'inverse Smile


J'ai déjà répondu à Shalimée qui me faisait un parallèle avec la soumission masculine, pour moi, ce sont des ressorts différents, et j'ai décidé de traiter le sujet du simple point de vue des femmes soumises.

Votre dernière phrase est intéressante, vous pensez donc que toutes les soumises ont un vécu impactant sur l'estime de soi qu'elles exorcisent ? Du coup, j'aimerais beaucoup l'avis de ces dames.
Soyez la première personne à aimer.