Affichage d'un seul post
legeretedeletre
#34
Sujet complexe et qui me rappelle quelques vécus Happy Je vis au quotidien avec Julie qui est Soumise et féministe, fille de féministe, environnée de féministes plus ou moins militantes, plus ou moins soixante huitardes pour les plus âgées. Au delà du fait qu'elle m'a initié avec plus ou moins de succès à ce que pouvais être une attitude sexiste, le sujet a été visité de nombreuses fois dans nos discussions.
Par exemple : être un homme et se déplacer de sa propre volonté, sans rien dire jusqu'à un évier plein de vaisselle et l'attaquer sans rien dire ce n'est pas sexiste. Regarder le même évier et demander à sa compagne / femme / épouse / Soumise si elle a besoin d'un coup de main pour faire la vaisselle, c'est sexiste. cela m'en a bouché un coin alors que j'étais plein de bonnes intentions mais l'enfer n'en est-il pas pavé?
Explication de texte:
Dans la deuxième option, non seulement on fait explicitement remarquer à la femme présente que c'est son rôle d'assurer les taches ménagères mais en plus elle n'est pas capable de le faire, qu'elle se laisse déborder et que le male vient de manière magnanime s'abaisser à lui donner un coup de main dans les basses besognes.

Dans la première option rien de tout cela... Il la ferme, ne fait rien remarquer de désagréable à sa compagne et arrive à quand même, au bout du compte, avoir un verre propre pour son apéro.

Evidemment nous en avons ri, car elle cherchait par l'exemple à me montrer ce qu'était un sexiste. Puis blague a part, nous en avons longuement discuté déjà et il s'avère qu'il convient de mettre en perspective ce qu'est le combat féministe. Il y en a en fait deux grande catégories, celle qui se battent pour le respect de la femme en tant qu'individu face à une société dégradant l'image de la femme QU'ELLES estiment insupportable. Cela va de la nudité sur les 4 par 3 au bord de la route à la nudité féminine dans les pubs pour des produits x ou y. Puis il y a le combat pour l'égalité des droits, des salaires etc... qui a notre sens est le combat féministe le plus important. Et évidement il y a des féministes qui se nourrissent dans ces deux grandes catégories mais ce thread est parti en fait du premier versant du féminisme qui est l'image de la femme, du respect que l'on puisse avoir d'elles mais aussi surtout de l'image dégradée qu'une soumise puisse avoir d'elle en tant que femme. Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, mais si un peu quand même. Le combat premier d'une féministe/Soumise c'est le droit au respect, dans une relation de soumission le respect est dans le regard de l'autre, dans celui du ou des dominants présents, pas forcément dans les actes, sauf si bien sûr il ne sont pas pleinement consentis. J'ai beaucoup d'admiration pour Julie, et d'ailleurs pour la plupart des femmes dans cette position consentie, pour ce qu'elle(s) est/sont capable(s) de faire par amour de leur Dominant(s). Mesdames, si le respect n'est pas présent dans les yeux de celui qui tient votre laisse, c'est que ce n'est pas le bon. Reste donc les pratiques dites dégradantes qui peuvent déformer l'image bien seyante, respectueuse et respectée de la femme que toute soumise femme peut avoir hérité de son éducation ou de l'influence sociétale.
Nous avons longuement discuté avec Julie de cela également et, elle m'a fait remarqué que lorsque nous étions dans ces situations/pratiques, elle se sentait très animale, plus vraiment complètement humaine, comme déconnectée des valeurs acquises et le féminisme comme le sexisme sont acquis et pas innés. Ils sont induits par l'environnement sociétal et familial. L'animalité, le lâchez prise, vous appelez cela comme vous voulez, cela permet de s'affranchir d'un certain nombre de liens éducatifs dont certains pendants du féminisme en font parti. Etre affranchie permet de ne pas être en opposition, même si cet état de fait, classiquement présent dans l'intimité de la relation BDSM, n'est que temporaire car le macho sexiste qui vous demande si vous avez besoin d'un coup de main pour la vaisselle vous rappellera brutalement que la société et l'interaction avec les autres en dehors de la situation D/S vous ramène au point de départ Happy
L'enfer est pavé de bonne intentions et habité surtout par les autres... Happy
2 personnes aiment ça.