Affichage d'un seul post
#
#46
Elle.a a dit...



En effet, j'ai du mal à comprendre. Mais si dire pour moi pourquoi ça n'est pas compréhensible n'est pas conseillé, en effet, le débat n'a pas lieu d'être.



Ben perso, c'est surtout que je ne comprends pas l'amalgame entre soumission bdsm et soumission de la femme dont hérite notre société... hormis peut-être la manière (et non la démarche) de se soumettre qui, je pense, est liée aux pressions pesant sur les hommes et les femmes dans leur éducation laquelle joue, selon moi, sur la forme de la soumission et non sur le fond (cf. un précédent post).

Honnêtement, je ne vois aucun point commun entre l'une et l'autre soumission hormis le mot mais utilisé dans des contextes complètement différents.
Je pense même que le choix libre de sexualité des personnes (y compris la soumission bdsm) est conditionnée par une égalité de droit mais aussi de fait dans la société. Or, une égalité de droit n'est en aucun cas une égalité de devoir : je suis pour le droit à l'avortement libre et gratuit, mais je me vois mal me forcer à avorter pour montrer que je défend ce droit. De plus et encore une fois la soumission bdsm n'est pas la soumission de la femme, comme sado-masochisme n'est pas violence conjugale . etc. etc. etc.

Un dominant peut préparer un repas pour sa soumise. Une domina peut récurer sa baignoire. Ces "pratiques" ne remettraient en aucun cas en cause leur "statut" de personne dominante au sein d'une relation avec une soumise ou un soumis. Ce serait juste un choix de fonctionnement au sein d'un couple et qui les regarde.

Cependant, pourrait on considérer, à la lecture de votre interrogations, que la question pourrait être :
Dans votre vécu, quelle différence faites-vous entre votre soumission bdsm et la soumission traditionnelle des femmes dans les foyers au sein de la société française ? y voyez-vous des points communs et des différences ?

Mais à mon avis, cette question ne nécessiterait pas un positionnement féministe pour y répondre.
Dernière modification le 09/12/2016 17:48:06 par Shalimée.
2 personnes aiment ça.