Affichage d'un seul post
legeretedeletre
#47
Elle.a a dit...

Tant de réponses, pour, finalement, en revenir au privé vs le publique.

En étant un brin provoc, ça me fait penser à quelqu'un qui n'aurait que des partenaire de couleur et qui voterait front national dans le secret de l'isoloir...


je pense juste qu'il n'y a pas de réponse toute faite, de recette universelle qui si elle était appliquée ferait disparaître comme par magie l'antinomie. Les ressentis sont toujours quelque chose de personnel et tellement imbriqué dans nos peurs, nos éducations et nos vécus, et sont donc... privés... par essence. Certes on peut tenter de le partager mais cela demande une démarche d'ouverture et de confiance peu compatible, en dehors de poncifs et de banalités, avec un échange, fusses t-il virtuel. Le couperet de la censure publique, même sur un forum d'initiés et soit disant anonyme, est une épreuve que peu de gens affrontent en se mettant réellement à nu avec toutes leurs contradictions.
Les vraies discussions intéressantes sur les ressentis BDSM incluant rarement mais parfois des sujets comme ceux là, se sont fait pour ma part, avec des ami(e)s avec qui existait une vraie relation de confiance préalable et autour d'un verre en IRL.
Et certainement pas à la première rencontre ou au détour d'un forum....
Cela ne fait pas avancer les choses, pour celles qui son en recherche d'appuis sur ce type de sujet, je sais Happy
Remarquez qu'en corse, il parait qu'il existe certains villages où les urnes n'ont pas d'isoloir comme cela chacun peut voir qui vote pour qui.. je ne suis pas sur que cela est applicable au BDSM Happy
1 personne aime(nt) ça.