Affichage d'un seul post
Elle.a
#48
Lana a dit...

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce que sous-tend le questionnement d'origine. Si la soumission peut sembler à certains en contradiction avec le féminisme, cela signifie-t-il que la domination féminine par contre est en harmonie?
Parce que personnellement, je ne considère pas le féminisme comme l'exercice d'un pouvoir de la femme sur l'homme.


Ah tiens, une question intéressante, ça.

Le questionnement d'origine à tout à voir avec ma vision de top de la soumission féminine, forcément tronquée, surement un peu plus que d'habitude, puisque je ne suis pas du tout dans ce trip.

Si je me définissais comme domina, ou Maitresse, je pourrais vous répondre sur la question de l'exercice du pouvoir sur l'homme, mais n'étant qu'une simple top qui n'éprouve pas le besoin d'exercer un quelconque pouvoir sur une autre personne, je suis assez mal placée.

Et je vous rejoins pleinement, le combat pour l'égalité de droits n'a rien à voir avec un besoin de supériorité d'un sexe sur un autre. Se battre contre une oppression n'est pas vouloir opprimer en retour.

Par contre, pour revenir sur le sujet qui m'occupe, je lis sur le mur général beaucoup de soumises D/s qui se disent féministes. Or, s'inférioriser devant un homme au niveau de l'intime m'interpelle. Notez bien que je ne juge pas si c'est pertinent ou pas, ça, ça ne m'intéresse pas, c'est du domaine du privé. Je me demande juste si c'est cohérent. Et c'est, je le répète, ma vision de la chose, peut-être tronquée.

Je lis chaque intervention avec attention, même si je ne réponds pas, et ce qui ressort, c'est ce consensus privé/publique, dont la récurrence m'interpelle également. Ca peut être l'expression d'une vérité première, dont il faut que je me contente, soit, mais ça peut être aussi ce qui pourrait s'apparenter à une réduction de la dissonance cognitive à l'échelle d'un groupe entier, pour des questions justement sociétales, et là, ça devient carrément passionnant.
3 personnes aiment ça.