Affichage d'un seul post
Elle.a
#49
Shalimée a dit...

Cependant, pourrait on considérer, à la lecture de votre interrogations, que la question pourrait être :
Dans votre vécu, quelle différence faites-vous entre votre soumission bdsm et la soumission traditionnelle des femmes dans les foyers au sein de la société française ? y voyez-vous des points communs et des différences ?

Mais à mon avis, cette question ne nécessiterait pas un positionnement féministe pour y répondre.


Clairement, pour moi, la soumission féminine n'est pas différente de la soumission traditionnelles des femmes dans les foyers. Et j'ai discuté avec nombre de dominants old school (et ils sont nombreux), qui ont cette même vision. Je ne dis pas que c'est une vision générale, je dis juste que c'est une vision très répandue. Je ne dis pas non plus qu'on ne puisse pas vivre une soumission autrement (my Gott, que de précautions oratoires pour avoir le droit d'exprimer quelque chose...).

En fait, pour tout vous dire, la soumise en admiration devant son dom, qui est aux petits soins, et qui le sert avec dévotion, ça me semble l'antithèse totale du féminisme. Tout autant qu'en tant que top féministe, ce système de pensée et de fonctionnement m'insupporte chez un partenaire potentiel. Je traite mon partenaire comme mon égal, je n'ai pas besoin de dévotion pour vivre, je suis indépendante et prends soin de moi comme une grande. Ce qui n'empêche pas à mon partenaire de me servir un thé, de manière amicale, tout comme moi, je peux lui en préparer un. Parce que l'expression de mon BDSM ne passe ni par une prise de pouvoir sur l'autre, ni par un besoin d'être supérieure en quoi que ce soit.
2 personnes aiment ça.