Affichage d'un seul post
legeretedeletre
#58
Lana a dit...

L'acquis culturel est une idée (et je suis prête à parier que nous avons toutes une version différente de cette idée!). L'animalité, dans ce cadre, est un comportement adopté et accepté en certains moments.


L'acquis culturel n'est pas qu'une idée c'est un état de fait. La nature opposée à la culture a fait coulé beaucoup d'encre déjà depuis Jean Jacques Rousseau et elle est à l'origine de tout ce qui nous construit et dirige tous les pans de nos comportements religieux et civils. C'est entre autre ce que nous inculque la société, la religion et nos parents sur ce qui est bien ou mal.
Exemple applicable à la sexualité, pour un judéo chrétien - La sodomie c'est mal, ceci dit cela peut faire mal Happy

Par contre, on a employé, et j'ai employé aussi le mot animalité mais à défaut d'un autre mais en réalité c'est peut être plus nuancé que cela. Je pense que ce que l'on appelle souvent l'animalité c'est un état d'abandon où l'on réussit à renoncer temporairement au dictat de nos acquis (y compris le féminisme qui fait partie des acquis) et dans des compartiments variables ou acceptables d'un individu à l'autre. ce qui fait toute la difficulté de la transposition aux autres de sa propre expérience.
2 personnes aiment ça.