Affichage d'un seul post
#66
Je n ai pas assez de culture pour participer à ce sujet tel qu il est posé au départ : je n ai pas une connaissance suffisante du féminisme ou plutôt des féminismes. Une amie m a fait une biographie de l'histoire et des différents courants féministes mais..je n ai jamais eu l allant de les lire .

Il me semble qu il faudrait savoir de quel féminisme on parle. L égalité de droits ? Certaines idéologies ?

Autres termes à définir à mon sens : le bdsm et la soumission.

Partir d une définition claire du féminisme et de la soumission permettrait de croiser ces termes.
En effet si chacun parle avec en implicite une conception du féminisme et de la soumission on peut se croire -à tort- d accord ou en désaccord.

J ai cependant , mes limites posées , envie de donner mon avis.

Je suis pour l égalité de droits homme/femme, mais je ne me considère pas comme "féministe". (J ignore en fait ce que ce terme recouvre ). Je ne me sens pas une identité groupale avec les femmes parce qu elles sont femmes.
J ai une tendance au quotidien à partir de l à priori que les femmes sont plus intelligentes et courageuses que les hommes (je le vis bien donc je n essaye pas de le déloger).

Sexuellement j aime surtout la soumission.
Je n aime pas être face au mépris et au dégoût dans l intimité mais dans mon vécu cela n à rien à voir avec les pratiques sexuelles. Il y a des hommes qui méprisent les femmes et la sexualité des femmes (désir, corps, sexe, mouille) et qui sont dans une fascination horrifiée ou un dégoût excité, cela n à pas de lien dans mon expérience avec le bdsm. Ça arrive en vanille.
Pour moi être traitée de sale pute est du même ordre relationnel qu être traitée de petit chat .
Dans une interaction à deux : des mots véhiculent des intentions ...

J érotise certains mots , certaines postures.
Pour réfléchir à ma soumission et à ma sexualité, je me sers de mon rapport au langage et à la question des fantasmes . Je ne croise jamais ma sexualité intime à la question de mes valeurs.

Le mépris des femmes ou d autres choses qui me déplaisent sont apparents dans la discussion et pas spécifiquement dans la sphère sexuelle.

Il n y a pas de lien direct entre mes convictions politiques (au sens large) et mes choix, envies et pratiques sexuelles .

Mes propos sont confus :/.
Je vais prendre un exemple. Posons le féminisme comme une position politique .
Mes convictions vont à gauche . Pendant longtemps qu un homme vote à droite excluait la possibilité d une intimité avec lui. Parce que je pensais qu alors nous avions un rapport à l autre antinomique

Il s avère que j ai vécu de belles rencontres érotiques avec des hommes qui votent à droite.
Ce qui est déterminant c est la manière de penser de l autre, et non le contenu de sa pensée (dans certaines limites )
De la même manière , ce qui est déterminant chez un dominant est sa manière de dominer plus que ses pratiques (également dans certaines limites).

Coucher avec un homme qui méprise les femmes me poserait un problème. Il y a des dominants qui soumettent avec désir et respect

Je vis ma soumission comme un choix joyeux d adulte pour mon plaisir et comme modalité de rencontre avec un partenaire qui a plaisir à dominer. En ce sens la soumission n est pas en contradiction avec le féminisme ou plutôt le respect des femmes

Une soumission qui serait du côté d une jouissance à être avilie et dégradée dans un mouvement auto destructeur , comme une domination qui serait dans un désir de faire du mal serait à mon sens incompatible avec des valeurs de respect de l humain
Encore que peut être certains clivent une jouissance de destruction érotique et leur valeurs morales (je me hasarde, n ayant pas de plaisir à penser que je serais une merde et n ayant pas de plaisir face à un homme qui cherche à me faire du mal )
Peut être la question de fond est un sadisme et un masochisme moral, premier degré.
Dernière modification le 14/12/2016 17:55:39 par Lupa.
4 personnes aiment ça.