Affichage d'un seul post
Elle.a
#76
Quand je dis que la force des femmes est plus souvent proportionnelle à l'image qu'elles s'en font qu'à une réelle donnée physique, je sais de quoi je parle.
Je travaillais dans un bureau, jeune femme. Un jours, deux collègues me disent qu'elles vont dans les archives, chercher des papiers importants. Au bout d'un quart d'heure, je les vois revenir, bredouilles, me disant que c'est dans un gros carton qu'elles ne pouvaient pas bouger, même à deux, tout en bas d'une étagère. Je vais voir, ne me rappelant pas un énorme carton dans les archives. Elles me montrent un carton normal. Je m'accroupis, m'arc-boute, prête à un tour de force, et le carton vient sans difficulté. Vous me direz que je suis une nageuse de l'est, que j'ai la carrure d'un footballeur américain. Et bien non, à l'époque, je faisais 54 kg pour mon mètre 70, pas vraiment le format catcheuse. J'ai trouvé fascinant que deux femmes se soient à ce point posé une barrière psychique qu'elles n'ont pas pu tirer un carton lourd, certes, mais pas non plus du genre exhibition de foire.
Je ne vous dis même pas le nombre de déménagements que j'ai fait, portant le frigo, ou la machine à laver, le buffet, pas seule, mais faisant ma part sans broncher.
Alors, quand on m'oppose l'argument de la force, ça me fait sourire. Un petit mec en bavera plus qu'un grand costaud, ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas le faire. Ca sera juste un peu plus coton pour lui, c'est tout. Et bien, les femmes, c'est pareil !
4 personnes aiment ça.