Affichage d'un seul post
Elle.a
Sans doute elle.a mais tu observeras que le patriarcat cède marginalement sur qq points secondaires économiques ou politiques pour justement mieux cadenasser ce qui touche au genre. Des camionneuses ou des maçonnes j'en connais. Des sages-hommes aussi. Ils choquent parce qu'ils touchent au Grand Tabou. Les petites filles ne doivent pas sortir de la "norme", ni les petits garçons. Et les adultes non plus.
C'est clair, et c'est, à mon avis le vrai combat. Comme toi, je connais des gens très compétents dans ce qu'ils font, qu'ils soient hommes ou femmes, qu'ils aient choisi des carrières typiquement féminines (?!?) ou masculines(?!?). Alors qu'au fond, ce qu'on demande à ces personnes, c'est d'être compétentes, au départ, pas d'être ce que la société décide comme étant le bon endroit pour le bon genre.
Mais je ne perds pas espoir qu'à force de vouloir ouvrir la porte, elle s'entrouvre petit à petit. Je regrette vivement que l'initiative du gouvernement Hollande, visant à gommer le genre dans l'éducation des enfants aient essuyé un tel tollé, c'était une avancée sans précédent. Encore trop novatrice, surement. Mais ça viendra.
Soyez la première personne à aimer.