Affichage d'un seul post
Lilas
#3
Alors grosse réponse à tout le monde. J'ai été un peu pris ces dernier temps (sans mauvais jeu de mots évidemment).

@ yuri : C'étais en fait un peu l'objet de mon inquiétude yuri. La nana avait l'air d'être bien dans sa peau et très safe mais je la connaissais ni d'eve ni d'adam. C'est bête à dire mais désolé les gens je ne fais du sexe qu'avec des gens qui sont d'accord et surtout des gens qui partagent MA vision du consentement. On m'a déjà fait du mal et pas qu'une fois et je ne veux surtout pas que ce que j'ai ressenti d'autres en viennent à le vivre. Qui plus est si j'en suis responsable, je pense vraiment que je ne serais pas capable de me le pardonner. Je suis assez dur comme dominant par exemple, je suis très doux (dans le sens calin/caresse) mais plutôt exigeant au final. Mais je ne joue jamais avec la notion de consentement. Si je n'ai pas un oui franc, on arrête.Dans l'idée, je pense que le soumis préférait ne pas interagir avec moi avant, de même que sa maîtresse. Mais clairement, je n'avais pas assez d'info pour me lancer dans de telles pratiques avec des gens que je ne connaissaient pas.

@Pentatonique : Je ne suis pas sur que la notion de consentement soit juste des jolies phrases. La notion du consentement c'est ce qui nous protège du viol. Le fait que cette notion soit plus complexe ou plus vaste en BDSM qu'ailleurs n'empêche pas, je pense, de continuer à l'explorer et à la perfectionner. Au contraire j'ai envie de dire, on a le devoir d'y accorder une importance capitale et je pense qu'on le fait déjà d'ailleurs. Les relations pas safe j'en ai connu énormément plus hors BDSM qu'ailleurs car le BDSM dispose de beaucoup de codes pour se protéger. Alors qu'en sexe "tradi" si je puis dire, personne en a rien à battre. Je pense que comme vous le dites on joue à repousser nos limites et c'est ça qui est fun. Mais on peut se le permettre parce qu'avant on a beaucoup parlé, on s'est beaucoup confié et enfin on a pris le temps d'apprivoiser le corps de l'autre. Mais moi je connais rien de leurs arrangements, rien ne me garantis que leur relation est saine. C'est ça qui me pose problème. Et puis entre parenthèse si je veux me taper des mecs je n'ai absolument pas besoin de l’assistance de quiconque pour y parvenir. Ça reste easy pour moi. ^^

@ lady spencer : Vous évoquez ici une question très intéressante qui je pense est plus complexe qu'elle n'en a l'air. La notion de surprise, c'est une notion qui exprime le fait que l'on n'a pas prévenu notre partenaire. Par exemple lors d'un rapport sexuel hétéro, si on pénètre une fille sans avoir eu son accord, c'est un viol. Ce n'est pas parce qu'on se laisse caresser qu'on a envie de plus et c'est NOTRE choix de dire NON quand on le souhaite. Si le BDSM a recours a des mots d'urgences ce n'est pas par hasard. Nos relations BDSM érotisent beaucoup la notion d'abus mais on a eu un accord en amont quand à tous ces aspects tendancieux. Je comprend votre point de vue lady spencer mais cela me semble dangereux, en tout cas de mon coté de la barrière, de se lancer dans ce type de jeu sans avoir approfondi les relations. Après, avec une domina que je connaîtrais bien, ce serais une autre école. Mais juste là, je ne peux garantir la sécurité de mes partenaires ne les connaissant pas. Donc pour moi c'est non. Le fait qu'une domina semble sure d'elle c'est cool, le fait que je sois sure d'elle c'est mieux. Je ne suis pas une verge sur patte, je suis un être humain doué d'empathie et certains procédés me mettent vraiment mal à l'aise.
Soyez la première personne à aimer.