Feuler
#0
Pourquoi quand je lis dans le profil d'un(e) Dom qu'il/elle a déjà un(e) soumis(e) mais en cherche un ou des nouveaux pour lui tenir compagnie, ça ne me choque pas et respecte cela et pourquoi à l'inverse, quand je tombe sur un profil de soumis(e) déclarant être en mission recrutement de confrère/sœur de soumission pour son/sa Dom ça me fout invariablement en rogne ?
Vous en pensez quoi, vous ?
Je précise : le sujet n'est pas tant la constitution de harem en soi (encore une fois je respecte) que la façon « rampante » de le faire, genre « mon ego ne passe plus les portes, vas-y chérie, fais ma pub et ramène-moi des p... ».
Dernière modification le 30/04/2017 23:41:27 par Feuler.
1 personne aime(nt) ça.
#1
Possiblement parce que comme beaucoup d'entre nous vous interprétez à partir de vos projections et valeurs..
pour ma part quand j'ai envie de buter quelqu'un c'est que ses propos, actes, je les passe au fil de mon vécu et de mes valeurs ; souvent aussi je lui suppose des intentions qu'il n'a pas.
Un exemple assez neutre pour ne pas lancer de polémique sur le fond. pendant des années j'ai cru que les hommes qui aimaient les sexes de femme sans poil étaient des genre de pédophiles. Sûrement avant tout parce que moi un sexe de femme épilée ça me dégoute et ça m'évoque une petite fille.
Un jour un très bon ami me dit avoir ce goût. Je ne l'ai pas buté vu que c'est qqn que j'apprécie. j'ai canalisé mes envies de meurtres et je l'ai écouté et j'ai découvert que c'était juste sa préférence visuelle et tactile.
Du coup à présent je sais que les hommes qui aiment les sexes épilés ne sont pas forcément pédophiles, mais que c'est juste moi qui ressent une intense répulsion face à cela.
donc mon schéma = un truc m'est insupportable-je lui donne une connoatation très négative en terme de sens ou d'intention-je juge que toute personne là dedans auraient ces intentions que j'ai construites sur la base de mon rejet..
2 personnes aiment ça.
Feuler
#2
Merci, je comprends bien le mécanisme, et je ne peux nier qu'il y ait peut-être un peu de cela.
Maintenant, je souhaitais aussi par ce sujet recueillir des témoignages de ce que pensent d'autres personnes confrontées à cela : il est clair qu'en tant que Dominant, je ne demanderais jamais à une soumise de recruter qui que ce soit pour moi. Si j'ai un coup de coeur, je m'en charge en personne.
Mais vous avez littéralement à ma question du pourquoi, rien à y redire.
Maintenant, votre sentiment m'aurait intéressé, connaissant vos avis tranchés !
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#3
Cette question me fait sourire, parce que tout comme vous, cette démarche me hérisse le poil. Et elle est courante aussi hors du monde bdsm.
Monsieur reste confortablement au chaud et envoie sa compagne au casse pipe.
Il est tellement plus simple que ce soit elle qui travaille le sujet, qui subisse les refus, le mépris, les insultes parfois. Et si par miracle elle arrive à trouver une volontaire, monsieur n'aura qu'à profiter des agapes ramenées de la chasse par sa brave femelle.
Et le pire, et là je parle d'expérience, la mienne (on m'a demandé de partir en chasse) mais aussi les très nombreux témoignages de femmes, soumises ou non, que j'ai pu entendre sur ce sujet, c'est que dans 95% des cas, pour ne pas dire 99%, aucune de ces femmes confrontées à l'envie de leur compagnon ne le font pour elle et par envie d'une nuit (ou plus) à 3. Mais monsieur veut alors elles s'exécutent et font contre mauvaise fortune bon cœur.
En BDSM elles le font parce que soit disant une soumise "DOIT" accepter que son dom ait un large cheptel (alors que bien souvent il a déjà du mal à être le Maître d'une seule .... ) et si elles refusent alors elles ne sont pas des "vraies" soumises. Manipulation pathétique.
Hors BDSM elles le font quelque part pour les mêmes raisons sans en avoir conscience, il y a quelque chose du "la femme doit accepter les fantasmes de son homme si elle ne veut pas le perdre"... auto manipulation tout aussi pathétique.
Autant je pourrais comprendre que deux copines se mettent ensemble en recherche d'un compagnon, ponctuel ou régulier, (mais étrangement je ne suis jamais tombée sur ce type de recherche^^), autant tout comme vous quand je vois que c'est à la soumise qu'incombe la tâche de rechercher une "sœur" (bah voyons) de soumission cela me met en rogne.
Tous les fantasmes, tant qu'ils restent dans le domaine de l'adulte consentant, sont respectables, qu'on les partage ou non. Et celui d'un homme souhaitant avoir plusieurs soumises ou compagnes est donc à ce titre respectable. Mais dans ce cas c'est à lui de chercher cette seconde, ou deuxième soyons fous, soumise. En plus il aura plus de chance de trouver une personne qui lui plait et à qui il plait. Mais c'est aussi à lui alors de s'assurer que cela corresponde à une envie profonde de sa première soumise.
Mais votre questionnement me pousse vers un autre questionnement.
Quid de ces femmes qui acceptent d'être la pièce rapportée du couple ? Comment vivent elles cela, dans le cadre d'un couple BDSM établi où la soumise n°1 vit à demeure avec son Maître et où elles n'interviennent que de façon ponctuelle dans le lien préexistant ? Comment vit-elle les moments de solitude quand elles savent que la "numéro 1" est aux pieds de leur dominant et qu'elles doivent se contenter de leur lit solitaire ? Rien que pour cela, il m'est inconcevable en tant que soumise de pouvoir envisager de proposer cette place secondaire à une autre femme. Je le refuserai catégoriquement pour moi alors comment pourrai-je l'envisager pour une autre ?
7 personnes aiment ça.
Feuler
#4
Merci de cette intervention Hamadryade, c'est bien exactement ce que je voulais dire au travers de ce coup de gueule.
Concernant la place secondaire d'une soumise n°2 dans le cas où la n°1 est installée à demeurre et en couple avec le Dom, je me dis que dans ce cas, soit la soumise en question y trouve son intérêt parce que c'est son souhait de ne pas s'engager h24, ou parce que ça la rassure aussi d'avoir une « sœur ainée en soumission », soit dans le cas où elle souhaiterait plus de présence voire une vie de couple avec le Dom elle en soufrirait forcément en effet.
Beaucoup de relations se font de toute façon à distance, et dans ce cas la problématique des moments de solitude et de frustration de ne pas être avec l'autre existe également. Y rajouter la frustration de se dire qu'une autre profite quotidiennement de la présence du Dom sans souffrir de cette séparation risque dès lors de provoquer une réaction d'envie ou carrément de jalousie que pour ma part je trouverais malsaine pour tout le monde.
Donc soit les choses sont bien posées dès le départ et la soumise ponctuelle est bien au clair de ses attentes, soit il vaut mieux je pense ne pas tenter le diable !
Reste enfin la solution du « trouple » : une relation à 3 sous le même toit. Mais là, c'est vraiment un tout autre sujet, déjà abordé ici ou là.
1 personne aime(nt) ça.
#
#5
Bonsoir Feuler
Il est vrai que j'ai déjà vu passer ce genre de requêtes...qui me laissent toujours interrogative....
La personne dominante cherche-t-elle à éprouver la jalousie de sa soumise en lui demandant de chercher elle-même pour lui ?
La personne soumise ressent-elle vraiment le besoin d'avoir une tierce personne à ses côtés ? (pour le partage de certaines expériences, je peux comprendre que l'on ai envie de la même personne et du coup, il peut être logique que ce soit elle qui choisisse)
La personne dominante préfère-t-elle que la personne soumise choisisse afin qu'elle lui conviennent à elle avant tout ?
On peut aussi avoir un questionnement plus négatif concernant la personne dominante...
Me concernant, n'acceptant plus de personne dominante mariée, je me verrais mal accepter une place de "commis" dans un couple existant ou de soeur de soumission car je préfère l'exclusivité, les autres qui pourraient intervenir n'étant que des "jouets".
2 personnes aiment ça.