smart-974
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce qu'une initiation doit passer par des étapes définies ?
Y-a-t-Il une différence entre soumis et soumise ?
L'initiation d'un soumis Est-ce une pratique recherchée, appréciée, ou une. étape incontournable pas nécessairement plaisante pour une dominatrice ou un dominateur ?
Doit-on fixer des règles ou se déterminent-elles au fil des pratiques ?
Merci de vos réponses éclairées, et veuillez me pardonner de mon ignorance.
Merci, votre bien dévoué serviteur.
Smart69
Soyez la première personne à aimer.
smart-974
Bonjour Buttercup,
Merci pour votre réponse, et je suis vraiment novice, je ne connais pas les usages, je vous prie de m'excuser. Lorsque l'on lis certaines annonces, j'ai l'impression qu'il y a des codes, des usages, et j'ai juste le désir de faire au mieux. Je suis conscient que ce peux de connaissance ne doit pas m'aider dans ma recherche. J'essaie de comprendre pour m'adapter, et trouver moi aussi une relation satisfaisante, même si je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je vais trouver. Je crois que la confiance doit beaucoup aider, et moi aussi je dois inspirer cet confiance, et cette envie de partage. Merci d'avoir répondu, peut-être me trouverez-vous confus, c'est la raison pour laquelle je cherche un(e) guide. Merci à une autre fois peut-être
smart69
Maître des Lys
Il y a en effet tout un tas de codes qui existent mais qui ne font en aucun cas la Loi ; il convient de voir ces dits codes plus comme des usages assez répandus et partagés que comme des règles obligatoires pour tout le monde..
Je propose de remplacer le mot initiation par le mot noviciat. Celà revient au même mais le second terme tend, à mes yeux, vers l'engagement, la dévotion, le projet intime.
Ainsi être pris en charge comme "novice" est tout simplement confier à l'Autre le soin de découvrir son propre BDSM et ce, selon ce que la ou le Dom aura décidé en terme de trajectoire.
Pour conclure, prenez le temps de sentir une confiance s'établir avec les divers contacts que vous aurez, puis une fois le lien établi il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider.. tout en restant vigilant bien entendu..
Dernière modification le 10/05/2017 06:43:44 par Maître des Lys.
3 personnes aiment ça.
smart-974
Bonjour Maître des Lys,
Je vous remercie de votre réponse très éclairante. Il y a beaucoup de bon sens et surtout, du respect, effectivement cela génère de la confiance. Je n'ai pas souvent entendu ce type d'approche et la votre est vraiment rassurante, c'et une forme qui me conviendrait beaucoup. La notion de projet intime, de trajectoire, et de découverte, donnerait l'envie de m'offrir à l'autre non pas comme un objet sens valeur mais comme un individu que l'on prend en main pour faire évoluer. Je vous remercie, vous m'avez fait croire que cela existe. J'espère que je pourrai partager et apprendre avec vos conseils. Merci, votre bien dévoué Smart69
aurion64
Bienvenue à Vous.
Je pense que l'on vous a deja tout dit. Si le bdsm à des codes, ceux ci dépendent énormément de la personne que vous aurez en face de vous.
Ne cherchez pas forcement à vous plier à ces codes. Etudiez les et voyez si ils vous correspondent ou pas. Mais sachez que normalement, le dominant ou la dominante en face de vous, devrait chercher la personne que vous êtes.
C'est en général comme cela qu'une relation se créer.
Après, le cas des limites,il me semble judicieux d'en parler avant afin d'avoir un aperçu. Une limite peu bouger, avec le temps mais aussi en fonction de votre état d'esprit. Mais en parler avant permet d'avoir une base tout de même pour le dominant...
Après, je ne sais pas si cela répond à vos questions ou non...
2 personnes aiment ça.
smart-974
Bonjour Aurion64, d'abord merci de votre commentaire.
Ou, on m'a dit beaucoup de choses, et j'ai eu quelques beaux commentaires, et aussi beaucoup d'autres propos étaient injurieux, grossiers, et pour tout vous dire m'ont fait un peu peur, mois qui n'est aucune expérience. J'ai l'impression maintenant qu'il y a un sm à deux vitesses, ceux (les moins nombreux) qui y voient un espace de partage de désirs, de respects réciproques et attentifs (c'est rassurant) et ceux qui souhaitent avilir avec de la violence, de la méchanceté comme pour se venger. Vos propos et ceux de précédentes personnes sur le forum mon fait entrevoir un type de sm que je préférerait, il me reste plus qu'a trouver cette personne bienveillante comme vous l'êtes pour démarrer et si les conditions sont bonnes pour m'épanouir dans ce monde qui peut être fascinant et beau. Merci encore, j'espère pouvoir faire partie de vos amis pour dialoguer encore si vous le voulez bien. Très bonne journée, au plaisir de vous lire. Votre bien dévoué serviteur. Smart69
smart-974
Merci Maître lys,
Je suis perdu, je lis des commentaires, des annonces très loin de ce que je souhaite. Je voudrais savoir Est-ce qu'il est possible qu'un dominant(e) puisse avoir du respect pur son soumis. Moi j'en ai besoin, c'est moteur, offrir ce que l'on a jamais fait pour personne. Si on peut voir de l'appréciation dans le regard que l'autre ose sur son soumis, au lieu du dédain, c'est une source de dépassement, pour encore en faire plus. Cette forme de soumission est-elle possible ? Est-ce quand même de la soumission ? Un soumis doit -il être qu'une "larve" ?
smart-974
Merci de votre réponse très éclairante. C'est donc la deuxième option que je recherche, plus dans la qualité pour avec une dose de cérébral. Puis vous demander d'autres informations ? je suis complètement novice et peut être suis-je maladroit ? Puis-je rentrer dans votre cercle d'amis pour échanger avec des chats ?
Merci de votre réponse
Smmart69