smart-974
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce qu'une initiation doit passer par des étapes définies ?
Y-a-t-Il une différence entre soumis et soumise ?
L'initiation d'un soumis Est-ce une pratique recherchée, appréciée, ou une. étape incontournable pas nécessairement plaisante pour une dominatrice ou un dominateur ?
Doit-on fixer des règles ou se déterminent-elles au fil des pratiques ?
Merci de vos réponses éclairées, et veuillez me pardonner de mon ignorance.
Merci, votre bien dévoué serviteur.
Smart69
Soyez la première personne à aimer.
smart-974
Bonjour Buttercup,
Merci pour votre réponse, et je suis vraiment novice, je ne connais pas les usages, je vous prie de m'excuser. Lorsque l'on lis certaines annonces, j'ai l'impression qu'il y a des codes, des usages, et j'ai juste le désir de faire au mieux. Je suis conscient que ce peux de connaissance ne doit pas m'aider dans ma recherche. J'essaie de comprendre pour m'adapter, et trouver moi aussi une relation satisfaisante, même si je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je vais trouver. Je crois que la confiance doit beaucoup aider, et moi aussi je dois inspirer cet confiance, et cette envie de partage. Merci d'avoir répondu, peut-être me trouverez-vous confus, c'est la raison pour laquelle je cherche un(e) guide. Merci à une autre fois peut-être
smart69
Maître des Lys
Il y a en effet tout un tas de codes qui existent mais qui ne font en aucun cas la Loi ; il convient de voir ces dits codes plus comme des usages assez répandus et partagés que comme des règles obligatoires pour tout le monde..
Je propose de remplacer le mot initiation par le mot noviciat. Celà revient au même mais le second terme tend, à mes yeux, vers l'engagement, la dévotion, le projet intime.
Ainsi être pris en charge comme "novice" est tout simplement confier à l'Autre le soin de découvrir son propre BDSM et ce, selon ce que la ou le Dom aura décidé en terme de trajectoire.