Bonjour à tous,
J'interviens en tant que Compagnon et Maître de S pour vous remercier de participer à cette discussion très enrichissante !
Je partage la vision du BDSM de mon Esclave, cela va de soi. Et, si elle ne tire pas de fierté de ses humiliations, je suis quant à moi comblé au-delà des mots d'avoir une créature frissonnante rampant à mes pieds et acceptant tous mes desiderata.
Merci Geopin de tes réponses et pour ce long message sur l'obéissance, j'aimerais donner mon point de vue sur la question :
La désobéissance induit l'obéissance, et l'inverse est également vrai, c'est l'histoire de l'œuf et de la poule. Inutile de chercher duquel est issu l'autre.
L'empereur, pour désobéir n'a qu'à s'inventer des lois, ou même s'inventer un Dieu plus puissant que lui-même. Nous pouvons placer l'autorité où nous le voulons. Si l'Empereur fait un écart à son régime, c'est de la désobéissance ;)
Pour certains, la désobéissance fait partie du "jeu", il existe même un terme "brat" pour désigner ça. Le défi (fierté) ou la recherche de la punition sont des motivations tout à fait légitimes pour désobéir !
Pour ma S, ça n'a pas sa place dans le "jeu", il lui semble inconcevable en tant que Soumise de désobéir.
J'aimerais être en désaccord avec toi sur un point Geopin : C'est en obéissant que l'esclave manifeste le mieux son état d'esclave :) mais le soumis peut désobéir si son BDSM lui permet.
La question ne sera probablement pas résolue ce soir, et je vous souhaite à tous une excellente nuit !