Affichage d'un seul post
#
#6
J'espère ne pas tout embrouiller par cette contribution.
Il y a (en tout cas pour moi) une recherche de sécurité dans la soumission, sécurité concernant l'attention (l'amour, le désir) que me porte ma partenaire, sécurité d'être déchargé de toute responsabilité (et peut être d'échec ?). Bref c'est un peu comme ne plus avoir à être soi pour un moment ...
Dis ainsi ça parait choquant et plus proche de la psychothérapie que de l'amour. Mais comme dit Tendre-Coeur on n'est jamais uniquement quelque chose, on est plusieurs choses à la fois. (ouf !)
Mais il y a dans le fait de chercher à se donner (perdre ?) à l'autre , quelque chose qui n'est pas toujours de l'amour, ni de l'attention amoureuse donnée à sa partenaire. Or cette capacité et demande d'attention amoureuse je la lis dans les messages de Bastet, Marina001 et Lupa. Et elle peut faire peur à un homme (à moi :no_mouth:).C'est en gros sortir du fourré.
Je veux dire que se donner entièrement comme soumis, vouloir appartenir à sa partenaire, c'est finalement peut être se protéger et paradoxalement moins donner de soi, moins porter attention à sa partenaire.
1 personne aime(nt) ça.