Affichage d'un seul post
#38
Bonsoir à tous,
Je viens de lire les commentaires et aimerais donner mon point de vue sur une notion fondamentale du BDSM, celle de consentement, éclairé si possible. Je crois qu'il faut reposer quelques postulats. Tous les profils présents sur ce site on cette particularité commune d'un goût pour les sexualités dites hors "normes". Ces dernières sont des paraphilies, avec classement dans le DSM. Donc a priori toute personne initiée au BDSM sait que ces érotismes attirent une foule bigarrée, faite de gens très sains, tout à fait aptes à émettre un consentement éclairé, d'autres fragiles psychologiquement avec/ou pas trauma plus ou moins sévère et des manipulateurs pervers. Oui ces sexualité et c'est un postulat sont porteuses de risques. C'est bien cela qu'il faut avoir en tête. Bien sûr, il y a des abus, des prédations, bien sur des personnes se sont faites manipuler, et c'est extrêmement regrettable. Mais, il y aussi l'inverse, des personnes qui ont trouvé dans cette expression l'essence de leur érotisme, qui y donne tout l'amour, la bienveillance, l'écoute, et le respect, requis. Il faut donc se garder de généraliser pour le sujet qui nous concerne. L'érotisme BDSM est tellement multiforme, tellement prolifique, qu'il n'y a pas de loi universelle qui le régisse. C'est un monde potentiellement dangereux, qui n'est fait pour tout le monde, c'est aussi un postulat. Il ne faut pas s'y tromper, on ne s'achète pas le château de Versailles avec un livret A. On n'explore pas ces pratiques avant d'avoir un minimum de culture sur la chose, de culture en général, d'intelligence relationnelle. En vulgarisant ces pratiques les média ont attiré "les foules". Et c'est là où le bat blesse. Le vrai danger est là.
Dernière modification le 23/10/2017 14:21:08 par MSM.
3 personnes aiment ça.