Affichage d'un seul post
#44
20657
Quant à vous MSM, faites aussi un effort d'ouverture d'esprit et d'humilité pour essayer d'envisager que les jeux de pouvoir et de douleur ne sont pas réservés à ceux qui ont un minimum de culture sur le sujet, voire de culture générale, et que ceux qui n'ont jamais lu Sade ou Sacher Masoch, ou dont l'horizon culturel se borne à leur espace vital quotidien, peuvent être autant pourvus que les premiers de l'intelligence relationnelle qui permet de s'adonner à ces jeux avec un tant soit peu de sécurité... et d'en jouir !
Très chère Edoné,
Bien reçu votre réponse que je trouve juste. Je suis désolé d'avoir heurté votre sensibilité. Ce que je voulais dire est qu'il est plus sûr d'entrer dans le monde BDSM en ayant conscience des réalités de ce milieu. Nous débattions sur la notion de consentement éclairé. Il me semble que l'éclairage peut venir de nos lectures, de nos discussions, etc... une façon de s'armer un peu. Je ne vois pas dans la culture générale un absolu, mais la connaissance ne peut nuire, je crois. Cela dit je ne ferai jamais de parallèle entre culture et intelligence relationnelle et là je vous rejoins complètement, on peut être le plus érudit des hommes et avoir un Q.I relationnel très faible et inversement. Enfin, pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, j'y travaille.
Soyez la première personne à aimer.