Affichage d'un seul post
Abyme
#2
Hé bien moi j'ai bien ri en lisant tout cela.
Ce qui me désole c'est de savoir pertinemment que certains sont à fond dans ce délire pathétique, et suivent mot à mot ces "règles", signent des contrats en bonne et due forme parce que c'est comme ça que ça se fait, pour entériner une "appartenance", une propriété donc, quotidienne pour certains, dont la soumise est explicitement indigne (art.1) ; mais le maître est magnanime et s'abaisse presque à dresser cet être inférieur (art. 4)...
Et j'ai toujours eu du mal à respecter cette façon de voir. Notamment lorsque l'un ou l'autre vient me faire croire qu'il y a un sain respect et une belle harmonie "équitable" et sublimante.
Ceci dit, lorsqu'une personne ressent vraiment le besoin de se laisser à ce point déposséder de sa personnalité, de son libre arbitre, de son indépendance, de sa liberté, de sa dignité, de ses désirs propres, etc (ou qui n'en a déjà pas), et qu'elle trouve une autre personne avec un complexe de supériorité, un ego surdimensionné, une tendance à la manipulation ou la tyrannie, ou tout simplement qui n'a pas de scrupules à profiter de l'aubaine gratifiante de tomber sur une telle carpette dont il peut faire ce qu'il veut impunément, ils sont donc compatibles et tant mieux pour eux, après tout.
Soyez la première personne à aimer.