Affichage d'un seul post
#22
Cher Monsieur Eulenspiegel,
Parcourant de ci de là les forums, je tombe depuis quelques temps sur vos interventions. Je dois dire que je suis absolument ébloui par vos interventions qui nous rappellent combien il peut être simple d'abaisser le rang de l'homme à celui d'animal grossier. Je ne sais de votre vocabulaire ou de votre pensée lequel m'attriste le plus. Vous semblez animé par une véhémence qui sied parfaitement à la frustration qui émane de vos divines paroles. J'ai longtemps travaillé dans le milieu culturel et ai pu constater que les artistes les plus virulents vis à vis de leurs confrères étaient toujours les plus médiocres et combien, à contrario, les Maîtres faisaient preuve de bienveillance et d'humilité. La sagesse populaire aurait pu dire que sont toujours les petits chiens qui aboient le plus fort.
Ici chacun exprime ses opinions. Il se peut que certaines vous déplaisent ou ne soient pas raccords avec votre sensibilité. Je comprends. Pour ma part j'aime le débat d'idées, le débat contradictoire lorsqu'il est animé par un esprit constructif. Rien n'est plus simple de se laisser glisser vers le bas et rien n'est plus simple que de détruire. S'élever et bâtir demande des efforts qu'apparemment vous ne goûtez guère. Enfin pour vous rejoindre à mots cachés sur le terrain qui est le vôtre, je vous dirai que vous êtes un grossier personnage, en trois lettres, auquel il serait bon de dire zut, en cinq lettres. En vous espérant la meilleure journée qui soit. Amicalement.
2 personnes aiment ça.