Affichage d'un seul post
#26
MSM,
je comprend que vous soyez ébloui. C'est également mon cas.
Vous comparez homme et animal.
je dois dire que dans les posts un peu long (plus que 4 mots) d 'Eulenspiegel, j'ai cette impression d'une acuité de la pensée, mêlée à..quelque chose de corporel (je suis frustrée je ne trouve pas les mots). Pour essayer de dire, l' érudition ou une forme de rationalisme désaffecté me glacent, m'ennuient et suppriment définitivement à un homme toute virilité à mes yeux. parfois (c'est très rare) certaines personnes mêlent une réflexion à de la singularité - oui c'est ça !!! ce n'était que ça (et c'est rare..mon dieu..)- , et cela les pare d'un sex-appeal démesuré à mes yeux.
Vous parlez de véhémence.
Cela fait écho en moi. je sens aussi cette puissance et..peut-être quelque chose qui peut être débridé.. oui (peut-être comme vous ?) Je fantasme la véhémence d'Eulenspiegel entre mes cuisses...
Moi aussi je lis , tout comme vous, toutes les interventions d'Eulenspiegel. C'est d'ailleurs à cause de lui que je suis à nouveau si souvent connectée. Les autres publiants dont j'adore les écrits, publient peu depuis des mois, voire des années. j'ai leur mail. J'évitais ce site par trop chronophage à mes yeux. bon en même temps cela m'a permis de nouer un échange plus serré avec une personne que j'adore (voui ma chérie c'est à toi que je pense, toi dont j'ai découvert la capacité à la véhémence cette nuit...)
Je suppose que vous êtes hétéro...quand une femme a cette qualité de pensée, je suis triste aussi...de ne pas être homosexuelle..
j'ignore ce que vous appelez "le milieu culturel"..tout milieu humain n'est-il pas culturel ? je suppose que vous parlez des milieux auto-proclamés "culturels" ou ainsi désignés par d'autres de manière sociale.
Je suis en divergence avec vous sur le lien entre la virulence et la qualité de travail. A mon avis, et de ce qu'il me semble, virulence, donc émotivité ou besoin de se défendre (en attaquant certes) ne sont pas en corrélation directe avec..la capacité de penser, de construire (un argumentaire, un projet), de produire,.., non plus qu'avec la puissance créatrice. En même temps..je suis peut-être malgré moi un peu d'accord avec vous : les personnes que je trouve inacceptables moralement je refuse leur travail (je boycotte les films de Lars Von Trier, et ceux de Haneke ; et il y a des livres que j'ai jetés (enfin 1, c'est mon côté marseillais) après avoir entendu l'auteur, ah oui et depuis que j'ai vu une vidéo postée ici, jamais je ne lirai un livre de Marguerite Yourcenar).
Vous devez me trouver primaire, oui je le suis. Et c'est là que, comme vous encore, je suis éblouie par Eulenspiegel. Quand un post m'insupporte, je vois rouge et je deviens agressive. Je perd toute capacité de formulation et j'ai juste envie de frapper la personne (parfois je l'insulte). Lui il parvient à réagir sur le fond, les idées avancées, sans jamais s'attaquer à la personne. Cela m'est un plaisir à lire et un soulagement : quand je lis certain posts face auxquels se réveillent ma plus grande agressivité...son post dit de manière calme en quelques phrases ce que je ne parvenais pas à penser :). Un homme qui pense à certains endroits plus finement que moi...c'est si rare..forcément je mouille...(les femmes c'est quand même plus fréquent).
Vous n'êtes pas sensible à son humour..je comprend : il y a plein d'humours qui font rire mes amis et m'insupportent. Perso, son humour me fait beaucoup rire..(ce qui devrait l'inquiéter à la réflexion : Brice de Nice m'a fait beaucoup rire).
Bon vous parlez de "maitres"...je ne vais pas revenir encore sur cette question...(encore que). Qu'appelez-vous maitres ? ceux que la société a désignés comme tels ? Les prix Goncourt, Nobel, oscarisés et césarisés , les cineastes distribués ? ou ceux dont le travail ou la parole vous touche ?
Je reste en refus de ce statut qui ne fait sens pour moi que de manière momentané ( de 8h à 16h en semaine) pour les professeurs des écoles. Si quelqu'un maitrise une technique, ce n'est pas pour autant un "maitre"..enfin..passons.
oh oui, comme vous encore, j'aime le débat d'idées , encore plus lorsqu'il est animé par un esprit constructif..et oui les publications d'Eulenspiegel pourraient à nouveau produire des débats...mais hélas non..
Vous êtes bien affirmatif sur ce que chacun fait ici. Etant membre de ce site depuis 2 ans et demi, je serai plus circonspecte..
vous avez envie de traiter Engenspiegel de con et de lui dire merde..je vous comprend..comme ma sensibilité sémantique diverge de la vôtre.pour ma part j'ai plutôt envie de lui dire "sale pute" et "encore"...
la rivalité dans laquelle nous semblons être vous et moi produit un effet d'émulation sur moi pour attirer son attention..que le meilleur gagne ...
Et puisque vous aimez comme moi les esprits aiguisés et polissons..je vous recommande la lecture d'Analogique qui est un maître en la matière...
je me contredis ? mais pour Analogique, je ferai bien plus..
1 personne aime(nt) ça.