tendre_coeur
#0
Bonjour à tous
je voulais partager avec vous une réflexion que je me faisait. En plusieurs années parmi vous j'ai vu des personnes passer du statu de soumise à Domina ou de Dom à soumis (ou l'inverse). Bref je me suis demandé si finalement nous n'étions pas tous des horribles switchs ^^
Sans rentrer dans une grande logique philosophique, je pense qu'on peut accepter l'idée que l'homme (et la femme aussi hein je veux pas de problème) a besoin d'équilibre pour vivre (pour l'alimentation, pour le sport, pour le travail ....etc). Alors de la à se dire que l'on pourrait tous posséder les 2 composantes en nous il n'y a qu'un pas non ?
Alors j'imagine déjà le flot de Dom inconditionnel ou de soumises absolues me tomber dessus car il est vrai que pour être exceptionnel au yeux des autres il faut éviter d'être équilibrer. On a tous besoin pour notre égaux (et je m'inclus dans le lot) de se sentir un peu spécial.
Mais pour revenir au sujet initial, j'aimerais votre opinion sur cette hypothèse. J'y viendrais ajouter mes propres réflexions/expériences aussi (celle d'un horrible switch ^^)
3 personnes aiment ça.
sai-kilria
#1
bonsoir tendre_coeur
je pense comme vous oui !
je confirme que j'ai les deux côtés en MOI
déjà je suis bi j'ai besoin des hommes et des femmes pour me sentir complète
ensuite je suis métisse ^^ j'ai un côté sombre et aussi une grande lumière
je suis polyamoureuse : j'ai besoin d'aimer et d'être aimé par plusieurs personnes pour me sentir vivante, je sais que je peux être exclusive pour quelqu'un(e), j'ai déjà fait !
je suis très sadique cérébral et aussi très maso cérébral : dans le sport j'adore me dépasser quitte à souffrir pour ressentir le plaisir Divin de l’endorphine de la dopamine de l’adrénaline et la noradrénaline grâce à ces hormones j'aime repousser mes limites. J'adore avoir tout sous contrôle même mon esprit du coup parfois il me rappelle que ben non ça ne va pas!
je suis de nature Alpha mais je dois me soumettre dans une certaine mesure aux règles et codes de la société pour vivre sereinement.
Soyez la première personne à aimer.
tendre_coeur
#2
Merci pour ce très beau témoignage Hamadryade
Votre histoire m'a fait rire (aucune moquerie) car j'ai fais le cheminement inverse. Ayant aussi une vie qui nécessite de déléguer je me suis retrouver avec une envie de lâcher prise. Une envie de ne plus avoir à penser juste à suivre. Pourtant ces pulsions bien que présentes ont ensuite fait place à un besoin de contrôle et de faire grandir l'autre.
Comme je le disais récemment, mes deux côté s’accordent sur les valeurs de respect et de douceur.
Du coup mon sujet (un peu provocateur il est vrai) reste cet équilibre que l'on possède en nous.
Nos envies et nos pulsions semblent évoluer au gré de nos expériences.
1 personne aime(nt) ça.