Affichage d'un seul post
eneidem
#6
Merci TomDom31, je pense comme vous que beaucoup d'entre nous sont dans le déni, ou le relativisme. Cela équivaudrait à une sorte d'aveu d'échec, où nous ne serions plus pleinement acteurs (libres et volontaires), mais pour partie les (éternelles?) victimes d'un schéma reproduit dans le but, cette fois-ci, d'en maîtriser le scénario. Tout le monde sait bien que "en fait c'est la soumise qui a le pouvoir" etc.
A mon sens, ce qui pourrait déranger, serait peut-être d'être forcé d'admettre que les raisons de notre attirance pour la soumission (ou la domination) sont loin d'être aussi nobles, libres et lucides qu'on a pu le croire au départ et d'avoir du mal à l'assumer.
Donc, je pense que ce sondage finira par nous dire qu'une majorité n'a jamais subi la moindre agression, pendant qu'une autre (silencieuse), éludera la question.
Vous avez également évoqué la possibilité de résurgences psychologiques dans les cas de traumatismes enfouis, mais j'irai plus loin, notamment dans les cas où la personne a "pris sur elle" des maltraitances physiques ou psychologiques subies par l'un des parents... et dont il a été le témoin impuissant.
Soyez la première personne à aimer.