Affichage d'un seul post
eneidem
#13
43686
Bonjour eneidem,
Sujet délicat, je n'ai aucun passé de violence ou d'abus sexuel.
J'ai du mal à expliquer pourquoi j'ai cette chose en moi et même si j'ai pu remonter dans ma mémoire pour mieux comprendre mon architecture.
Bonjour Splendorsolis, je pense que nous pourrions être nombreux à nous poser cette question. Mais d'après mes recherches, peu d'entre nous aurions accès à cette "architecture", puisque notre expression érotique, notre sexualité, sont en principe le corollaire de composantes transitionnelles de notre développement psychique. Je m'explique : certaines affinités pour le SM (qui est une dimension du BDSM) par exemple prennent leur source dans la petite enfance, sans que nous en ayons le moindre souvenir, notamment le "fantasme d'être battu" pourrait être induit par une économie du plaisir influencée par l'absence de satisfaction , ou à la difficulté de l 'obtenir de la personne sensée y pourvoir, des besoins ordinaires du nourrisson et du petit enfant. Il associera plus tard plaisir et souffrance dans sa "période de latence" (entre 7 ans et le début de l'adolescence) où il développera ce fantasme... Donc le fait que la majorité de personnes ici déclarent n'avoir jamais subi d'abus sexuels (comme c'est aussi votre cas) ne signifie pas qu'il n'existe pas ou n'ait pas existé de facteurs d'influence (plus ou moins conscients) sur leurs préférences BDSM.
Dernière modification le 14/12/2017 11:58:01 par eneidem.
1 personne aime(nt) ça.