Affichage d'un seul post
Fly
#10
Ha les demandes de contact !
Vaste problème en vérité ...qui peut se résumer (de ce que j'en ai observé mais aussi à la lecture des posts précédents) a deux cas de figure.
- les contacts 'inutiles" car aucune communication ne s’établit ensuite (le "Plus aucun contact, même lorsque cette personne et moi, nous trouvons en tchat, rien ne se passe, pas même un bonjour !" de Lady Spencer)
- les demandes de contacts "en rafale" sans même se regarder le profil ou la recherche de l'autre ce qui a comme effet désastreux de noyer les demandes pertinentes (le "Trop souvent sollicitées, celles-ci oublient le plus souvent de répondre, même aux messages construits."" de Derek )
Les contacts inutiles ...difficile d'y faire quoi que ce soit, c'est à chacun de gérer. La seule "solution" que j'y vois serait de limiter le nombre de demande ou d'acceptation (sur une période donnée) de façons a ce que chacun "réfléchisse" avant d'agir.
Mais je dois dire que je suis personnellement contre la mise en place d'un tel système beaucoup trop restrictif selon moi (et qui ne résoudrais pas forcément la situation).
Les demandes de contact en rafale par contre, c'est autre chose.
Pour le coup, une limitation du nombre de demande pouvant être faite par jour me parait asse pertinent. (Personnellement un tel système ne me limiterai pas plus que ça, étant donné le nombre de profil susceptible de correspondre à ma recherche n'est pas si élevé que ça ..Avec 5 demandes par jour, je m'en sortirai tout aussi bien.... au pire une demande pourra attendre le lendemain).
Un point qui pourrait aussi être réfléchis serait de ne permettre les demandes de contact sur les nouveaux profil qu'au bout d'une période. Il n'y a pas longtemps un post sur le Mur G venant d'une soumise nouvellement arrivé qui se disait (je cite) " assaillie de demandes d'amis déjà" (c'était il n'y a que quelque jour mais d'après son profil, elle n'est plus revenue ...). (EDIT: j'ai eu tord de m'inquiéter ! )
Si elle avait pu profiter tranquillement du site pendant une petite semaine faisant elle même ses demandes de contact, peut-être serai elle encore là (bon elle reviendras peut-être ...avec 200 "invitations" en attente !).
Je suis conscients que cela ne fait que décaler le problème dans le temps ...mais avec un peu de chance, cela diluera aussi les demandes dans le temps.
Voila mes réflexions (toutes personnelles ) sur le sujet.
Je ne prétend, évidemment, pas que ces idées sont pertinente ou réalisable (enfin un quand même peu :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Dernière modification le 27/04/2021 15:06:06 par Fly.
Soyez la première personne à aimer.