Affichage d'un seul post
#0
Je m'interroge sur notre degré de responsabilité avec des partenaires plus jeunes que soi.
Avec un partenaire de mon âge ou plus (ou 3-4 ans de moins), j'estime que c'est un adulte, que son bien-être, ses choix et ses paramètres sont son affaire et sa responsabilité ; y compris de trouver de l'aide personnelle ou professionnelle si besoin en est quant à ses difficultés.
Je suis sincère mais je me laisse agir et réagir spontanément, y compris dans le rejet, partiel ou total (pour exemple, s'il me parle comme à sa psy ou sa mère, je botte en touche)
Avec un partenaire beaucoup plus jeune, 10 ou 15 ans plus jeune, je me demande s'il n'est pas indispensable moralement, de tenir compte dans nos actes et paroles de la vulnérabilité liée au manque d'expérience de vie. Je n'arrive pas à être claire, mais si c'était clair pour moi, je ne ferai pas de sujet de forum. Pour exemple quand de visu, je me retrouve à discuter avec des personnes entre 20 et 25 ans, j'ai l'impression que ce sont des mômes. Et je fais attention comme je fais attention avec un enfant.
et du coup je me demande si ce qui m'interroge est lié à la différence d'âge ou à l'inexpérience qui ne concernerait que les personnes au-dessous de 25 ans.
Chacun est différent et unique, il y a de nombreuses personnes de moins de 25 ans qui ont plus de vécu sexuel que moi. cependant ...il y a...une solidité qui se met en place au fil du temps (se manger des murs, perdre ses certitudes, décevoir, être déçu, croire qu'on va crever et en fait non, atteindre ses objectifs et découvrir que ça fait une belle jambe, etc etc etc).
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification le 31/05/2018 14:15:57 par Lupa.
Soyez la première personne à aimer.