tendre_coeur
Bonsoir à tous,
bon, je reconnais que le titre est peut être un peu trop racoleur et j'espère que vous me pardonnerez ce petit excès.
Cependant je pense que la question mérite d'être posée. En effet, j'ai pu lire ici ou la que la personne soumise définit des limites et que la personne Dominantes les respectent. Mais que comme on parle de relations humaines il y a toujours des flous.
Alors qu'attend la personne soumise du Dominant ? Un respect scrupuleux de chaque limite et une autorisation écrite pour une nouvelle pratique ? oui c'est vrai je grossi le trait mais je pense que vous voyez où je veux en venir. La personne Dominante écoute, mais elle attend aussi une obéissance de l'autre. Mais jusqu'à quel point ?
Je n'irais pas parler des abus flagrants dont sont victimes certaines soumises ici , mais en restant dans le raisonnable, on peut se dire que finalement pour bien dominer il faut accepter que la personne soumise puisse ,partir à n'importe quel moment non ?
Qu'en pensez vous ?
1 personne aime(nt) ça.
tendre_coeur
Merci à vous qui avez pris le temps de faire une réponse complète et réfléchie. Je rejoins votre avis sur l'évolution des limite en fonction du temps et de la confiance.
Toutefois, la notion d'acceptation de la fin de la relation comme une éventualité est elle vraiment compatible avec le sentiment amoureux ?
Tenir trop à l'autre se transforme rapidement en jalousie. Ne pas y tenir assez se transforme en indifférence. La réponse est certainement entre ces 2 extrêmes.
Pour ma part j'ai l’impression qu'il est utopique de penser qu'on peut s'engager pleinement dans une relation tout en se préservant. Qu'en pensez vous ?
Soyez la première personne à aimer.
Pourquoi se demander si le dominé peut partir alors qu'il y a tant de choses à vivre avant de songer au départ comme, par exemple :
la connaissance du partenaire, son aspect vanille.
le dialogue.
la confiance.
la complicité.
Il est, à mon avis, temps de songer à rompre la relation quand il y a un problème insolvable dans un ou plusieurs de ces paramètres.
1 personne aime(nt) ça.
Dans n'importe quelle relation (entre adultes en France en 2018), si on est un minimum lucide, on sait que l'autre peut partir à n'importe quel moment !!!!!
l'amour, le désamour, l'apparition, la disparition du désir, ne se contrôlent pas, ne se gèrent pas, etc...
on peut jouer, jouer à maîtriser, à manipuler, on peut également choisir d'agir contre ses élans profonds (que ce soit partir ou rester), m'enfin...faut vraiment être con pour croire qu'on peut (en 2018 en France entre adultes) empêcher qqn de se faire la malle ; et vouloir que l'autre reste si son désir et/ou son amour ont fui ailleurs, n'est-ce pas un putain de manque de respect de soi ?!
ceci n'est que mon avis..
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
Un avis intéressant Lupa.
Du coup (oui je fais l'avocat du diable) est il vraiment possible de s'engager dans une relation longue en se demandant chaque jour si ca va pas se terminer ?
et question bonus la personne soumise est elle plus susceptible d'être celle à l'origine de la rupture ?
Soyez la première personne à aimer.