Affichage d'un seul post
Elle.a
#6
De marina001
Les inégalités salariales liées au genre ont évidemment des conséquences fortement négatives sur la vie des femmes. Mais là où ces inégalités ont des effets carrément désastreux, c'est quand elles concernent les femmes occupant des emplois faiblement rémunérés. Là on ne parle plus de qualité de vie, mais bel et bien de survie. La pauvreté en occident fait des ravages, et elle touche encore plus les femmes que les hommes.
https://www.legalmomentum.org/women-and-poverty-america
Les féministes, toutes tendances confondues, estiment que lutter contre la paupérisation croissante des femmes relève de l'urgence la plus absolue. Comment ? Evidemment, les réponses sont du domaine politique au sens large et donc diffèrent souvent. Avec cependant une constante : il n'est ABSOLUMENT pas question d'augmenter la part du gâteau des femmes au détriment de celle des hommes, tout simplement parce qu'il n'y a déjà presque rien dans l'assiette des pauvres, femmes ou hommes…
Une des solutions souvent suggérée par les féministes est d'augmenter les minimums salariaux, ce qui bénéficierait à toutes et à tous. Rêverie ? Sûrement pas ! Eloigner un peu les gens les plus pauvres du seuil critique de la survie, c'est, pour un pays, dépenser un dollar aujourd'hui, et en épargner deux demain, et cinq dans dix ans.
Dernière modification le 23/09/2018 12:38:58 par Elle.a.
Soyez la première personne à aimer.