Affichage d'un seul post
marina001
Pour répondre à tes doutes sur l'intersectionnalité Edoné, je te propose cette très bonne BD d'Emma, qui s'appelle "5 bonnes raisons de soutenir la non-mixité". https://emmaclit.com/2016/04/23/5-bonnes-raisons-de-soutenir-la-non-mixite/ Perso, je comprends tout à fait que des femmes noires qui subissent le combo sexisme + racisme aient besoin de se regrouper en non-mixité. Je comprends qu'elles soient lassées d'un féminisme blanc qui ne reflète pas forcément leurs luttes et qui, en un sens, renforce l'idée que le féminisme est réservé aux élites blanches et bourgeoises. Ok le droit de vote, l'avortement, l'égalité salariale HF, le harcèlement... Mais quid de la place des femmes noires dans les la société ? Quid de leur représentation dans le monde du travail, ou des conseils d'administrations ? Quid de leur salaire vis à vis des hommes ? Quid du racisme qu'elle subissent encore aujourd'hui, bientôt en 2018 ? Après si je suis pour la non-mixité, je suis aussi pour un féminisme global, inclusif, englobant toutes les cultures, les genres, les orientations, les corps, les handicaps, les classes sociales, etc... Je pense que chaque type de féminisme gagne à être en non-mixité, mais je pense également que les différents courants de féminisme gagnent à se rejoindre pour s'enrichir mutuellement. :-)
Par :Heartbeat
1 personne aime(nt) ça.