Par elle.a , sur la traditionnelle accusation "les féministes se pensent supérieures aux hommeJe ne revendique pas le droit à une supériorité à laquelle je ne crois aucunement. En fait de pseudo-égalité, je réclame une égalité de droits, ce qui n'est pas du tout insurmontable. Egalité de salaire, bien entendu, mais aussi égalité de chances à tous les niveaux. En dehors de cette égalité de droits, qui n'est que l'exigence de possibilités semblables, qu'on soit un homme, une femme, ou tout autre genre, il y a les envies, les capacités de chaque personne, qui elles, changent, d'une personne à l'autre. Je milite pour qu'une femme puisse être garagiste, pilote d'élite, chef d'escadron, éboueur, si elle en a envie, tout comme je milite pour qu'un homme soit nounou agréé, puériculteur, sage-femme, si tel est son rêve. Je milite pour que les petites filles puissent jouer avec des voitures si elles en ont envie, tout comme les petits garçons devraient avoir pleinement le droit de jouer à la poupée si ça les amuse. Je crois sincèrement que les choses changent, petit à petit, à force de parler de ces choses, de les rendre visibles. J'y crois vraiment.Par :Elle.a le 25/12/2017 17:47
1 personne aime(nt) ça.