Thandiswa Mazwai, voix et vie de femme sans frontières pour l'Afrique du Sud.A l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela (le 18 juillet 1918), le festival de musique Metis Plaine Commune met la musique sud-africaine à l’honneur. Dont Thandiswa Mazwai, qui chante merveilleusement et pense puissamment tout autant que finement. Rencontre stimulante autour des mots féminisme, engagement, musique."J’ai grandi dans une famille dirigée par des femmes fortes. A l’époque, je ne savais pas ce que voulait dire le mot féministe. Mais je connaissais la puissance des femmes. Elles sont l’énergie dont le monde a besoin. Maintenant que j’ai le language suffisant, oui, je peux dire que je suis féministe et aussi womaniste (concept pionnier du féminisme afro datant des années 80 initié par l'écrivaine Alice Walker, le terme se démarque du féminisme, jugé historiquement trop blanc et trop bourgeois, ndlr)."https://information.tv5monde.com/terriennes/thandiswa-mazwai-voix-et-vie-de-femme-sans-frontieres-pour-l-afrique-du-sud-240678
Soyez la première personne à aimer.