Affichage d'un seul post
Elle.a
#1
De marina001
Pour compléter votre (excellent) post Turn me On, il faut bien préciser que L. Shrage , qui est professeur en Gender Studies auprès de la F.I.U , écrit dans un pays où les familles gay ont depuis longtemps des enfants. Même si l'on a l'impression d'un maquis juridique (pas de loi fédérale nette) les jurisprudences locales abondent, et vont toutes dans le même sens, en matière de parentalité "Reproduction par tierce partie". Après un p'tit tour par la Supreme Court de l'Etat dans les coins très conservateurs !
Voici un lien pour faire le point sur la parentalité "Third party".
https://www.coparents.com/laws/united-states.php
Le problème que Shrage évoque est surtout celui des couples "classiques" F/H qui n'ont pas besoin d'un "tiers reproducteur".
La réponse - en général - des féministes est un peu différente de la sienne : la contraception c'est un choix fait à deux, mais aussi par chaque individu isolément. Géniteur - ou génitrice - involontaire ou tout simplement je-m'en-foutiste, la contraception est à la fois un droit et un devoir tant pour les femmes que pour les hommes. Et ceci autant dans les couples stables que dans les rapports occasionnels.
Soyez la première personne à aimer.