Affichage d'un seul post
marina001
#24
Post initial de elle.a ::: Comment un forum peut devenir si totalement sexiste et anti-femme. http://an-2000.blogs.liberation.fr/2017/11/08/jeuxvideocom-et-la-misere-sexuelle/
Réponse de Aurion64
Le 18 25, le sujet est complexe Elle.a... Vraiment, toutefois, je vais tenter d'y repondre. Ce ne sera que mon interpretation est elle vaut ce qu'elle vaut, mais pour l avoir fréquenté à une époque voila. Premièrement, il faut savoir que le 18 25, ce n'est que le 15 18 d'hier. Donc des gens de mon age environ, qui ont grandit. Le 15 18 étant déjà à l'époque particulièrement sujet aux controverses et au troll. Alors pourquoi autant d anti sexisme. D une part, parce que le jeu vidéo etant durant ces années la comme l'informatique, plutot genré masculin. Je dirai même que c'était presque percu comme l'une des dernieres forteresse de la masculinité (enfin masculinité, les adolescent homme de 15 a 25 ans puisque c'était vers eux que l'offre s’orienter) . Sauf que durant cette époque. Ca a changer, le jeu vidéo a commencé à s'ouvrir les femmes s'y interessant de plus en plus. Aujourd'hui même si ce milieu est encore bien masculin il s'ouvre doucement et ces personnes vois cela comme une menace? Pourquoi? est bien parce que comme le décris si bien l'article de elle.a : une partie de la communauté qui le constitue est en général mal dans sa peau. Parce que assez banal finalement et manquant de confiance, leur interaction avec le sexe opposée sont maladroite. ( et la je parle par expérience.) On a donc des personnes frustrées et seules qui se sente ( et parfois a juste titre d'ailleurs persécuté...) mais surtout ignorée. Et c'est ca le pire... Le fait d'être ignorée, d'être oublié est la pire des choses. Alors plutot que de rester dans cette invisibilité, il y a une espece de croisade. une croisade pour que eux, se mettent à exister. Et comme le feminisme a le vent en poupe, il s'en prenne à cela ( comme à une époque, les gay, les végératiens... bref, qu'importe au final, le but c est juste de se sentir exister Cela dit, je les comprends dans un sens. Je suis un homme lambda et on assiste a une évolution, une évolution, mondiale, économique, sociétale. une société en changement et il est plus facile de se convaincre que finalement, ce changement c'est la faute de l'autre et qu'il nous menace. On peut en effet rajouter à cela une pression sur les Hommes supérieur et un double discours sociétal : L'homme idéal est grand, riche, sportif, beau... dominant et avec du pouvoir, alors que en meme temps, on demande plus d'égalité et de respect de l'autre. Un double discours qui fini par engendré une perte de repere finalement... Alors plutot que de réfléchir sur ce que dois etre l'homme aujourd'hui... Je pense qu'il est plus facile de dire que c est la faute a quelqu'un d autre. Je termine mon analyse ici...
Soyez la première personne à aimer.