Affichage d'un seul post
Elle.a
#14
De marina001
BDSM, féminisme, et ouvrage de base.
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un des rares livres ayant trait au BDSM que je relis de temps à autre. Un ouvrage de Catherine Scott : « Thinking Kink: The Collision of BDSM, Feminism and Popular Culture »
Catherine Scott pratiquant elle-même plusieurs formes de sexualité « kink » passe son vécu personnel au crible de son expérience professionnelle des gender/feminist studies dans le domaine de la sexualité. Mieux encore, elle le fait en tant que féministe patentée. Ce dialogue avec elle-même est prenant de sincérité, de lucidité, et aussi d'humour.
Il ne s'agit pas d'un livre érotique. Elle décrit les choses de façon explicite, très très explicite même, mais sans jamais chercher à titiller la lectrice ou le lecteur. Si d'une part elle dédiabolise le BDSM aux yeux des féministes, elle ne se prive pas d’avantage de le démythifier aux yeux des bdsm'ers. Non ils ne sont pas des démons, mais ils ne sont pas des anges non plus ! Non ils ne sont pas des « pervers », mais ils ne sont d'avantage des génies très supérieurs aux tenants de la sexualité vanille.
Très intéressant aussi, son développement sur le clivage entre le vécu des bdsm'ers, et en particulier des bdsm'ers féministes, et la perception qu'en ont les non-pratiquants - dont les féministes - et ceci en une ère où les médias ne cessent de parler de BDSM, mais comme des disques rayés, parce que c'est trendy. Une chose très appréciable aussi : il y a des passages vraiment excellents car dérogeant à cette lamentable négation de l’homosexualité si courante dans la littérature sur le sujet. Scott quant à elle n'hésite pas à aborder les spécificités des relations sadomasochistes F/F, ou H/H. Egalement elle ne passe pas les dominatrices par pertes et profits !
« Thinking Kink: The Collision of BDSM, Feminism and Popular Culture »
10€ en e-book sur Amazon
https://www.amazon.fr/Thinking-Kink-Collision-Feminism-Popular-ebook/dp/B00XNYNOKI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528350562&sr=8-1&keywords=thinking+kink
Soyez la première personne à aimer.