Affichage d'un seul post
marina001
BDSM, féminisme, et copine de jeunesse !
Reba, vous ne la connaissez pas, mais la "scene" (vous diriez le "milieu") des lesbiennes bdsm'ers entre NYC et Boston la connaît bien. Egérie du sex positivism dans les happenings féministes, elle est également connue pour avoir décoré une bonne moitié des clubs SM de Beantown (Boston) avec ses fresques érotiques, déjantées, et très tongue-in-the-cheek.
En tant qu’adepte du sex positivism, elle est assez iconoclaste. Elle ne confond pas liberté totale du choix et encouragement au suicide social ou physique. Pour elle, il y a un « savoir choisir » qui doit toujours accompagner le « pouvoir choisir ». Elles insiste toujours sur le fait que le pendant de l'autorité sur soi-même est la responsabilité envers soi-même. Bref, elle ne cherche pas à plaire à la fraction libertaire des sex positivists qui se contentent de formules creuses et oublient que le "mal choisir" peut vous envoyer à la soupe populaire, quand ce n'est pas en prison ou à la morgue.
Et c’est la même chose quand elle blogue sur les sites BDSM. Elle adopte toujours un ton juste. Ce que j’adore chez cette femme, c’est sa capacité à expliquer en peu de mots non pas pourquoi on aime le bondage ou le SM, mais pourquoi on peut éventuellement les aimer. Parce que c’est la seule approche valable vis-à-vis des paraphilies. Dire « les gens aiment çà parce que », c’est mentir ou succomber à l’hubris. Dire « peut-être que les gens aiment çà parce que », c’est avouer assez d’ignorance pour déjà détenir une part de vérité. C’est très rafraîchissant dans ce drôle d’univers BDSM peuplé de gens qui étalent leurs à-peu-près, leurs exagérations, leurs mensonges, d’autant plus volontiers qu’ils sont persuadés de détenir La Grande Vérité Universelle.
Reba, je la connais depuis 10 ans, et je suis une afficionada ! Un petit aperçu de ses talents de blogueuse bdsm’er, ici :
https://magazine.sangbleu.com/2012/10/15/psychology-of-bondage-why-do-people-do-it/
Dernière modification le 13/04/2019 04:53:03 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.