Quand le sexisme des médias est dénoncé.Une mission parlementaire sur la place des femmes dans les médias en temps de crise ? Pluie d’attaques sexistes. Le « male gaze » est pourtant à bout de souffle.« Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt » dit un proverbe chinois qui s’applique à chaque ambition féministe. Et l’ambition de partager la parole, donc le pouvoir, entre hommes et femmes irrite particulièrement les conservateurs qui préfèrent regarder le doigt qui montre le sexisme. Dernier épisode : la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a confié à la députée Céline Calvez une mission sur « la place des femmes dans les médias en temps de crise ». Son but : analyser la situation et « formuler des propositions pour s’assurer de leur représentativité. » Cette mission fait suite à la énième une d’un média demandant seulement à des hommes de penser le monde.https://www.lesnouvellesnews.fr/quand-le-sexisme-des-medias-est-denonce/?fbclid=IwAR1eZKAjIDthkbslFOW3E-VHooP8RTsHbcmdbW02fvy83aF7usITgEHxXJQ
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