Elle.a
#0
De MAITRESSE ELENA
Un sîte qui me parait interessant.
http://noustoutes.org
Dernière modification le 27/04/2019 09:45:18 par Elle.a.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#1
Enfin une solution contre les dick pics non-sollicitées !
Une appli de rencontres lance une nouvelle fonctionnalité qui bloque les dick pics dans les messages des utilisatrices. Cette pratique se démocratisera-t-elle ?
http://www.madmoizelle.com/lutter-dick-pic-998719?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pause_culotte_2019_4_25&utm_source=madmoiZelle+2018&utm_campaign=aa3b63a01b-EMAIL_CAMPAIGN_2019_04_25_03_52&utm_medium=email&utm_term=0_03b0aaaadd-aa3b63a01b-244650169
Depuis le temps que ça existe pour les tétons des femmes, il était largement temps d'appliquer la même chose pour ce type de publications !
2 personnes aiment ça.
marina001
#2
Une étude d'une scientifique du MIT montre un défaut d'entraînement concernant les algorithmes impliqués dans la reconnaissance faciale. Les lots de photos utilisés sont trop souvent basés sur des hommes blancs, entraînant des biais évidents.
https://www.numerama.com/sciences/328860-racisme-sexisme-on-entraine-trop-souvent-des-ia-avec-des-photos-dhommes-blancs.html
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#3
Les jeux vidéo sont tout aussi sexistes qu'avant.
Lara Croft a perdu deux tailles de bonnet, mais le problème est loin d'être réglé.
En voyant les femmes mises à l'honneur au cours des salons professionnels de jeux vidéo depuis 2015, tant au niveau des personnages que des intervenantes, on a cru l'âge du geek antiféministe révolu. Preuve en est, des héroïnes sont apparues dans Assassin's Creed, Battlefield ou FIFA.
Feminist Frequency, l'organisation créée par la YouTubeuse féministe américaine Anita Sarkeesian, se charge pourtant de nous rappeler que ces quelques avancées ne doivent pas cacher le sexisme persistant du milieu.
http://www.slate.fr/story/178566/jeux-video-sexisme-e3-lara-croft-battlefield-call-of-duty-personnages-feminins?fbclid=IwAR3oL06vw2bztm9_COO2vciDXaubPVE1Xc4rn9NyUF4nBOkozw639kk26nk
3 personnes aiment ça.
marina001
#4
"Paye ta shnek", la plateforme anti-harcèlement, s'arrête. « J'ai passé ces 7 dernières années, avec vous, à tout donner pour faire reculer ces violences, aux côtés des assos et collectifs qui se bastonnent aussi sur le sujet, et je n'ai pas réussi à observer le moindre recul. Oui, c'est un constat d'échec. », a-t-elle reconnu dimanche soir.
http://www.leparisien.fr/societe/c-est-un-constat-d-echec-paye-ta-shnek-la-plateforme-anti-harcelement-s-arrete-24-06-2019-8101491.php
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#5
Il me semble en avoir déjà parlé, mais, si c'est le cas, une piqure de rappel ne peut pas faire de mal.
Pussypedia, une “encyclopédie de la chatte” pour que les femmes se réapproprient leur corps.
Orgasme, ménopause, infections… Les femmes, faute d’éducation sexuelle digne de ce nom, ne connaissent pas grand chose à leur sexe. Pour renverser la donne, au Mexique, Zoe, María et Jackie viennent de mettre en ligne une encyclopédie de l’intime féminin.
https://www.telerama.fr/monde/pussypedia,-une-encyclopedie-de-la-chatte-pour-que-les-femmes-se-reapproprient-leur-corps,n5483522.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1OSt-mcSqlOO3QZwEYiUomQoFXeJqoKcEpF6K2smnpWC6KubV_ZONOU9s#Echobox=1561972113
3 personnes aiment ça.
2 personnes aiment ça.
marina001
#7
Le lien vers le site général présentant chaque "women's march" est ici ! la carte vous propose un focus sur chacun des chapitres locaux , en espérant qu'un jour nous verrons votre ville à vous dedans !
https://womensmarchglobal.org/
Dernière modification le 19/01/2020 06:35:31 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#8
HeHop, la seule application en France qui apporte la preuve de violences et prévient les agressions.
Alors que les violences intra familiales sont au cœur des débats dans l’Hexagone et que le nombre de plaintes pour agressions sexuelles augmente chaque année, une nouvelle application, prochainement téléchargeable gratuitement sur IOS et Android, permet de faciliter la capture de preuves audio, vidéo et photo de faits de violence dans la sphère privée, professionnelle et publique.
Il s’agit de HeHop.
Cette solution technologique permet de capturer des preuves de violence, de les stocker dans un environnement sécurisé et accessible à tout moment, de fournir des éléments tangibles au récit de la victime et de donner à la justice des preuves non réfutables.
Comment HeHop fonctionne ?
hehopHeHop est une application qui se télécharge gratuitement sur Smartphone, tablette, montre connectée, à partir des plateformes de téléchargement IOS ou Android. Elle est réservée aux adultes de 18 ans et plus. Tout utilisateur doit créer un compte.
En situation de danger, grâce à une commande vocale pré-enregistrée et connue seule de la victime, l’application se déclenche à distance et enregistre ce qui se passe.
Si la fonction “capture de photos” est utile pour prendre des photos de marques physiques et attester de l’heure et de la localisation de ces marques dans le but de renforcer les preuves capturées dans un enregistrement sonore, la fonction “vidéo” est quant à elle utile pour les témoins.
Une fois les fichiers capturés par l’application, ils sont enregistrés sur la blockchain et cryptés sur un serveur ultra sécurisé afin de garantir leur conformité à l’original. Si l’appareil de la victime est volé, ou détruit, les fichiers restent récupérables sur le serveur HeHop. Cela permet aussi d’y accéder à tout moment ; un élément important lorsque l’on sait que les victimes de violence mettent des mois, voire des années avant de dénoncer des faits de violence conjugale ou autre.
Avoir des preuves sécurisées permet ainsi :
Aux victimes de renforcer leur dossier judiciaire ;
Aux forces de police et gendarmerie de pouvoir instruire la plainte ;
Aux magistrats de pouvoir condamner.
https://www.relations-publiques.pro/137163/hehop-la-seule-application-en-france-qui-apporte-la-preuve-de-violences-et-previent-les-agressions.html
4 personnes aiment ça.
ludic2
#9
Intéressant! Je ne connaissais pas... Merci pour l'information :smiley:
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#10
#Jedisnonchef, le hashtag qui dénonce le sexisme dans la restauration.
Agressions, humiliations, harcèlements, viols… Le monde de la restauration n’est pas si beau et si rose que l’on veut bien le penser. Loin de la légèreté de Top Chef, le compte Instagram de Camille Aumont compte bien, enfin, briser l’omerta.
https://www.lebonbon.fr/paris/societe/jedisnonchef-hashtag-denonce-sexisme-restauration/?fbclid=IwAR1ABqtSH2RhgLqmoo91RMvPfRjA4XhJGfU0a9XIg3QHb1_5vGmcMWNqbho
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#11
#PayeTaNote : le sexisme perdure dans le milieu musical.
En ce jour des Victoires de la musique classique 2020, état des lieux d'un milieu où les dérives sexistes persistent. Insinuations lourdes, dénigrements, discriminations, harcèlement... Dans le sillage de MeToo, le site "PayeTaNote" recense depuis un an les témoignages de femmes artistes dénonçant le sexisme dans l'univers de la musique, classique mais aussi jazz, pop, rock, variétés.
https://information.tv5monde.com/terriennes/payetanote-le-sexisme-perdure-dans-le-milieu-musical-335442
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#12
Sur le réseau social Curiouscat, une cinquantaine de jeunes femmes reçoivent des menaces : des descriptions de viol, meurtre, ou torture répétées. Très similaires, elles pourraient émaner d’un seul homme. La police prend l’affaire à la légère.
https://www.streetpress.com/sujet/1590422550-utilisatrices-curiouscat-centaines-menaces-viol-torture-cyber-harcelement
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#13
L’app HandsAway, la première application mobile gratuite contre les agressions sexistes et sexuelles
https://www.handsaway.fr/decouvrez-l-application
Créée en 2016 pour aider les femmes victimes de harcèlement et d'agressions sexistes et sexuelles à les signaler, l'application "Hands Away" a subi des attaques virtuelles de masculinistes qui visaient à paralyser son action. L'appli a très vite réagit pour garantir l'accès à son service.
Dernière modification le 10/06/2020 13:03:25 par Elle.a.
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#14
Joyce Weisbecker, pionnière méconnue de la programmation de jeux vidéo.
Cette informaticienne est devenue en 1976 la première femme professionnelle de l’industrie, révèle une enquête historique du site américain Co.Design.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/09/joyce-weisbecker-pionniere-meconnue-de-la-programmation-de-jeux-video_5212437_4408996.html?fbclid=IwAR0PJSbhd-SS6RzY_DVbCtvTiDb-eBakAuZVvfQlQ27F-vqyPifz9J8NYj4
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#15
La chanteuse Angèle a eu la surprise, dimanche, de constater qu'Instagram masque le hashtag #lesbians. Le message affiché indique ceci : «Les publications pour #lesbians ont été limitées, car la communauté Instagram a signalé du contenu susceptible de ne pas respecter ses règles.» Son usage au singulier (#lesbian) ne pose, en revanche, aucun problème. Autre certitude : sur Instagram, on a plus chance d'être censuré si on est une femme.
https://next.liberation.fr/vous/2021/02/01/instagram-tolere-lesbian-mais-planque-lesbians_1818982
Dernière modification le 03/02/2021 04:32:46 par marina001.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#16
Inadmissible !!
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#17
Contre la censure et le cyber-sabotage, la journaliste Meghan Murphy persiste et signe.
https://tradfem.wordpress.com/2021/06/07/contre-la-censure-la-journaliste-meghan-murphy-persiste-et-signe/
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#18
#SalePute : « Sur internet, la violence qui fait peur est le privilège des femmes ».
Oui, les hommes se font aussi insulter sur les réseaux sociaux. Non, ils ne vivent pas le même enfer. Florence Hainaut et Myriam Leroy, réalisatrices du documentaire « #SalePute », sur Arte mercredi 23 juin, nous expliquent pourquoi.
Par Barbara Krief
https://www.nouvelobs.com/teleobs/20210623.OBS45628/salepute-sur-internet-la-violence-qui-fait-peur-est-le-privilege-des-femmes.html?fbclid=IwAR0mkkYALp-iOpGKwSkWoj0bc_xAOMsRIPjxX_9ISKhOvZz9J7POp9mLa7c
2 personnes aiment ça.