Affichage d'un seul post
Sujet: Gilets jaunes
#
#3
Perso, j'adhère à l'analyse libertaire classique: "en gros, c'est cool et ça va à peu près bien se passer". Y'a bien quelque antifas bornés pour pas défendre le prolo pour une fois qu'il est dans la rue, parce que "ouhlala ça va faire comme l'Italie" "ouhlala, les prolos c'est des fachos". Ben oui les prolos, parfois, c'est des fachos, fallait y penser quand le néolibéralisme à effacé le socialisme des esprits au mème moment que l'université à remplacée Bourdieu par le post-structuralisme, comme ça il leur à plus resté que le FN et les groupuscules identitaires pour les draguer.
En attendant le mouvement se porte bien, les revendications sont démocratiques, pas l'homme providentiel, le RIC est une bonne chose, aussi peu suffisante soit elle, le gouvernement se radicalise dans l'autoritarisme, le grand débat va être un fiasco, donc ça devrait bien se passer :) .
Macro-économiquement, si, ça a quelque chose de révolutionnaire! Ce soulèvement du peuple dans sa globalité, le fait de continuer à braver la police après les semaines, et surtout cette avant-gardisme que la France continue d'avoir finalement. Les gilets Jaunes dans le premier monde c'est similaire à 1789 ou mai 68 dans la mesure ou on est les précurseurs d'un changement d'ordre global, dans le premier monde on est les premiers. Ce changement de paradigme, c'est celui du néolibéralisme vers la sociale-démocratie écolo, type FI; néolibéralisme qui à atteint ses contradictions en échouant à faire élire ses candidats contre l'extrème-droite qu'il a créée, mais pas en France, et donc nous est les précurseurs de ce "sauvetage du monde" des élites néolibérales politiquement mortes (qui sont devenues des parasites purs maintenant), par la sociale démocratie qui s'annonce.
1 personne aime(nt) ça.