mael
#0
Notre peau ne fixe pas les limites de notre corps. Je pratique un art martial avec assiduité et j'y prend de plus en plus de plaisir. Il existe le visible et l'invisible dans certaines techniques et maitrises. Celles des sphères d'énergie entourant le corps physique me semblaient comme relever du folklore propre aux moines de Shaolin, un peu comme ces choses dont on parle mais que personne n'a jamais vues. Pourtant, un jour, à ma surprise, j'en ai capturé une dans mon appareil photo. Ce n'était plus du folklore.
Ces sphères d'énérgie sont intéressantes dans les pratiques bdsm. On peut les sentir sans les voir. Un vrai dominant ou dominante en rayonne une que tous les soumises ou soumis sentent très bien. C'est un peu comme dans le livre le Parrain ou l'auteur décrit un Tueur à gages qui génère autour de lui la peur par sa seule présence. Pas besoin de parler, de menacer, non, cela rayonne autour de lui.
C'est amusant et c'est la chose la plus importante.
Dernière modification le 23/02/2019 10:26:11 par mael.
4 personnes aiment ça.
mael
#1
"Sur un plan vibratoire, une forme est caractérisée généralement par :
- Son aspect physique, tel qu'on le voit (avec un aspect de perspective), sa nature et ses dimensions.
- Sa masse qui va permettre à la forme de se manifester dans son environnement.
- Sa position spatiale et son orientation qui lui permettra de fonctionner ou de s'exprimer
- Son champ de forme, composé d'ondes de forme, qui est une portion de l'espace dans lequel la forme, à laquelle il appartient, existe,
Une forme peut être reliée à un concept (ex.: la position fonctionnelle d'une bouteille est verticale).
Une forme aura une polarisation particulière en fonction des échanges électriques, chimiques, lumineux, … avec l'extérieur."
Copie d'un extrait d'article trouvé sur le net.
Soyez la première personne à aimer.
mael
#4
"La sphère vitale
L'énergie circule dans le corps mais aussi à l'extérieur, des extrémités vers l'intérieur puis revient dans le corps. Les lignes d'énergies sortent par le point laogong (C8) de la main droite et retourne dans le corps par le point baihui, idem pour le pied droit, de yongquan (R1) à baihui. C'est l'inverse pour le côté gauche.
Il existe une sphère d'énergie qui entoure le corps humain, si vous y pénétrez vous pouvez la perturber ou au contraire perturber votre propre énergie. C'est la sphère vitale en art martial, c'est à dire que si personne ne viole ce volume, vous êtes en sécurité. Mais du moment où une attaque perce votre sphère vous êtes en danger.
En aïkido on travaille souvent à la limite extérieure de la sphère de l'attaquant pour éviter qu'il pénètre la notre. Dans kote gaeshi par exemple la technique s'effectue au bout de la force. Dans d'autres techniques ont pénètre dans la sphère une fois l'énergie de l'attaque déviée.
L'énergie circule en spirale dans le corps et se régénère au point dantian, les mouvements de l'aïkido sont ceux de la spirale."
1 personne aime(nt) ça.
mael
#5
"L’interaction des ki a passionné les samouraïs qui demeurent aujourd’hui, pour nous budoka, le modèle indépassable. Fréquemment, lorsque deux adversaires, hommes ou animaux, se toisent, une hiérarchie observable s’installe : le dominant se redresse et avance, le dominé se tasse et recule. Des forces, c’est indiscutable, sont donc en action. D’ailleurs, quand nous utilisons les termes de « charisme » ou d’« ascendant », nous passons sous silence le vecteur de ces influences qui pourrait bien être ce fameux ki. "
1 personne aime(nt) ça.
mael
#8
Je vous remercie pour vos réponses. Je ne pensais pas que le sujet pouvais intéresser alors même que c'est la base d'une relation bdsm. Maintenant, il faut se méfier des illusions, des faux et usages de faux pour tromper. Il faut se méfier de la façade et de l'apparence. Celui ou celle qui maitrise un peu sa sphère d’énergie, celle qui va bien au delà de son corps, il en existe plusieurs d'ailleurs, ne cherche probablement pas à le montrer ou en faire démonstration, au contraire, il va plutôt essayer de dissimuler cela. Celui qui ne maitrise pas va essayer de paraitre et de créer une illusion....un charisme de façade. Cela fonctionne très bien, l'illusion crée une suggestion et cela agit. Mais une illusion reste une illusion lorsque la réalité oblige à être et non plus à paraitre.
2 personnes aiment ça.
mael
#10
il ne faut pas de malentendu, le sujet c'est les sphères d'energie hors du corps, pas les pratiques bdsm au sens large. Je partage votre point de vue sur celles ci. Mais pour les sphères d'énergie, créer une illusion si on ne maitrise pas où si on est en infériorité, c'est ce que l'on voit dans la nature. Toutes les espèces savent créer des illusions. c'est même amusant.
La maitrise des sphères demande un haut degré de spiritualité qui sait lui aussi se dissimuler. L'illusion est dans l'autre sens.
Rires. C'est un peu comme au poker. Celui qui a cache qu'il a. Celui qui n'a pas veut faire croire qu'il a et donc essaie de faire croire qu'il n'a pas, sauf que si le jeu est montré, il n'a pas.
Dernière modification le 27/02/2019 21:55:30 par mael.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#12
Après un peu de judo et de karaté gamin, j'ai commencé par l'Aikido, mais j'ai fini par m'y ennuyer un peu, ça manquait pour moi de mordant, je suis plus Steven Seagal que Christian Tissier... J'ai découvert le Yoseikan Budo, qui emprunte à pas mal de disciplines japonaises avec une touche de modernité notamment dans la garde, un peu dans l'esprit MMA avant l'heure. J'aimais bien y retrouver cette étiquette japonaise, tout en pouvant jouer à la petite Tortue Ninja avec nos sabres en mousse et nos protections. J'ai aussi essayé un peu de Tae Kwon Do, Jeet Kun Do/Escrima, Shorinji Kempo... Disons que si j'ai une prédilection pour les arts martiaux externes, je cherche toujours à avoir la dimension spirituelle des arts internes.
Bref, je suis aussi assez sensible au concept d'énergie ki/chi/prana. Sans rejoindre les élucubrations d'un Dillman mettant KO ses disciples à distance d'une décharge de ki, mon esprit cartésien est assez dérouté par certaines manifestations. Mais entre un combattant de MMA pragmatique et un maître de Bullshido illuminé, je sais sur qui je mettrai un billet.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#13
Cool IoooI, rires, tes points de vues sont très intéressants et pertinents. Nul n'est béotien dans le domaine des énergies qui se propagent hors du corps. Il se dit beaucoup de choses, comme ceci par exemple:
Définition de la Radionique Le terme Radionique désigne la science qui utilise l’information chiffrées ou les ondes de forme pour agir à distance. Le principe de la Radionique est régi par la maitrise de la condensation énergétique vibratoire émise par une suite de nombres (rates) ou d’ondes de forme. Cette énergie émissive a pour but de diffuser à une quelconque distance vers quelqu'un ou sur quelque chose, une énergie bénéfique destinée à modifier son champ électromagnétique. Cette action radionique peut être générale ou ciblée afin d'agir spécifiquement dans des domaines bien précis.
Rien que par ce forum et nos mots, nous pouvons nous connecter et cela commence à se faire. C'est amusant.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#14
De retour d'un stage technique avec un expert. Vraiment très intéressant. Bon y du boulot avant les championnats de France, à Paris en juin. Lancer le Ki comme Zeus lançait la foudre....Etre fluide comme l'eau, bien en appui sur la terre, l'esprit calme et léger comme le ciel et l'air, et lancer le feu comme un éclair.
Soyez la première personne à aimer.