Affichage d'un seul post
Tindalos
#12
Après un peu de judo et de karaté gamin, j'ai commencé par l'Aikido, mais j'ai fini par m'y ennuyer un peu, ça manquait pour moi de mordant, je suis plus Steven Seagal que Christian Tissier... J'ai découvert le Yoseikan Budo, qui emprunte à pas mal de disciplines japonaises avec une touche de modernité notamment dans la garde, un peu dans l'esprit MMA avant l'heure. J'aimais bien y retrouver cette étiquette japonaise, tout en pouvant jouer à la petite Tortue Ninja avec nos sabres en mousse et nos protections. J'ai aussi essayé un peu de Tae Kwon Do, Jeet Kun Do/Escrima, Shorinji Kempo... Disons que si j'ai une prédilection pour les arts martiaux externes, je cherche toujours à avoir la dimension spirituelle des arts internes.
Bref, je suis aussi assez sensible au concept d'énergie ki/chi/prana. Sans rejoindre les élucubrations d'un Dillman mettant KO ses disciples à distance d'une décharge de ki, mon esprit cartésien est assez dérouté par certaines manifestations. Mais entre un combattant de MMA pragmatique et un maître de Bullshido illuminé, je sais sur qui je mettrai un billet.
1 personne aime(nt) ça.