Affichage d'un seul post
BDSM
#0
Nous avons recu une question interessante d'un membre qui prend toutes les précautions pour avoir une utilisation de l'outil respectueuse de la communauté. Nous postons ici sa question, et la réponse que nous venons de lui faire en privé. Nous n'indiquons pas "de force" son nom (il pourra le faire dans la suite du Topic, s'il le souhaite, bien entendu).

---

(...)
Afin d'éviter de commettre des bévues contraires aux règles du site, et comme je débute sur les réseaux, je voudrais savoir comment gérer les "hommages".
Puis-je envoyer un hommage à un Maître si ce n'est pas le mien ?
Quel est le sens exact de cet action ?
(...)


Réponse :

Il y a en fait trois choses différentes :
- Les conditions générales d'utilisation (approuvées obligatoirement lors de l'inscription)
- Les indications qui figurent dans l'aide
- Les uses et coutumes, et usage que vont faire les membres de l'outil.

Les hommages sont evoqués dans l'Aide : http://www.bdsm.fr/aide-se-faire-des-ami-s/#1

---
Les hommages se basent sur une fonction (disparue depuis) de Facebook qui s'appelait le POKE

Quand vous faites Hommage à quelqu'un, cela apparaitra dans la liste des hommages de cette personne ... qui ira voir votre fiche ... ou pas

C'est "un cran en dessous" de la demande d'ami en terme d'intrusion.

---
Maintenant, dernier volet de votre demande question, est ce qu'on peut faire ses hommages à n'importe qui, à des soumises qui ont un Maître, etc ... Et c'est là que la "mission" du site s'arrête, et que les uses et coutumes et les sensations de chacun reprennent le flambeau.

Lors de la rédaction de la première version de l'aide, nous nous étions dit que le bon usage était SYSTÉMATIQUEMENT de faire ses hommages (et non une demande d'amitié) quand on a le status de soumis(e). Mais on y a renoncé sachant, au fond de nous, que bien peu respecteraient de telles consignes.

Donc Hommages, Demande d'amitié, il faut le faire "comme on le sent", le tout est de bien lire l'Annonce de la personne avant d'écrire, car les "particularités" y sont très souvent indiquées ("Je ne parle qu'aux personnes qui ont demandé d'abord à Maître Etalon, mon maître").
Thèmes: hommage, demande, ami
1 personne aime(nt) ça.