Affichage d'un seul post
#
#0
Bonjour à T/toutes et à T/tous,
Voilà, une fois n'est pas coutume, un sujet que j'ai envie d'ouvrir, et qui m'a été inspiré par la lecture du sujet de Lady Spencer sur les limites...
A présent qu'il a été rendu à César ce qui lui appartenait, penchons-nous sur la chose : Fausse évidence et ouverture d'esprit.
Commençons par tordre le cou à cette "ouverture d'esprit", qui n'est pas, comme son nom l'indique, une fracture du crâne, ni une béance dans laquelle tout à C/chacun viendrait à décharger ses poubelles. Non ! L'ouverture d'esprit dont je parle, fait référence à la capacité de C/chacun à évaluer de sa propre incapacité à percevoir autre chose que ses propres vérités, et donc, à laisser le permettre de la remise en question et du questionnement ouvrir le champ d'autres possibles que celui de son propre horizon... Et ce, non pas pour le bien être de l'autre, mais bien pour son propre égoisme à être au clair avec soi-même. Car il est bien connu que, sur le principe de "Qui paie ses dettes, s'enrichit", celui qui s'ouvre à lui-même, s'ouvre aux autres ! (-:
Bref...
J'ai donc constaté, au fil du temps et de l'expérience, qu'une des choses les plus compliquées à transcender pour un Maître chez sa soumise, était de lui faire percevoir et comprendre, à l'instar du mythe de la caverne de Platon, que ce qu'elle considérait comme vérité acquise et inoxydable n'était peut-être finalement qu'une fausse évidence.
Et de là, on en revient au sujet des limites, d'une certaine manière, car comment faire céder sur des appuis faussement avérés en étais inébranlables, et qu'il convient donc de remettre en question, pour permettre à de nouvelles "vérités" d'émerger ?
On touche là à une forme de limites, celles qui définissent l'être d'une personne.
Changer... Changer sa perception des choses, de soi-même, sa manière de penser, de voir, de percevoir, et donc se fragiliser, pour permettre à d'autres visions d'apparaître, et ainsi, déplacer les lignes de ses propres limites.
Sujet complexe qui touche à l'être, où là encore, il convient d'épanouir et non de détruire. (-:
Dernière modification le 16/03/2019 12:35:28 par Araneae.
2 personnes aiment ça.