Smile
#0
A la suite de réactions véhémentes de deux membres du site à la suite d’une de mes publications (la photo d’une pub vintage humoristique avec un homme en pull, une femme et un enfant nus avec lui) j’ai choisi de retirer le post visiblement mal interprété selon moi. S’il ne fait sourire que moi ce n’est pas bien grave, je l’assume et ne suis pas là pour chercher querelle ou attirer des soupçons aussi injustifiés soient-ils.
Cependant j’ignorais qu’il y avait une police autoproclamée de la pensée et du bon goût qui sévissait.
Alors j’apporte ma modeste contribution en cherchant dans les dernières publications on peut voir si on veut les voir ainsi en vrac :
Un mépris des règles de sécurité élémentaires pour le shibari avec une femme attachée avec des cordes à linge
Une apologie de crime de guerre avec des femmes portant des casquettes évoquant les uniformes nazis
La vidéo de femme abusée par un "médecin" lors d'une intervention chirurgicale
Une situation de harcèlement subi par une secrétaire au travail
Une tentative de meurtre par noyade
et même de la pédophilie intra utérine…
Je préfère y voir l’expression multiple de cette liberté revendiquée par le milieu bdsm et qui m’est chère.
Soyez la première personne à aimer.
Smile
#1
Et une apologie du satanisme
Soyez la première personne à aimer.
Thutale
#2
Nb : il y a quelques années, suite à des polémiques dans les mêmes circonstances, la modération a pris le parti de supprimer systématiquement les photos d'enfants signalées, vêtus ou non, fussent-elles sans ambiguïté.
Non pas qu'on soupçonnait de pédophilie les posteurs, je crois que ça semblait juste plus gérable.
C'est resté comme une règle.
2 personnes aiment ça.
Smile
#3
Merci de votre éclairage,Thutale, bien plus compréhensible, la règle n'est cependant visiblement pas exempte d'exception. Bonne fin de journée
1 personne aime(nt) ça.
HCL
#4
tiens, j'ai loupé une ration de pop corne semble t il...
Soyez la première personne à aimer.
Lady Hydre
#5
Vous verrez de tout sur ce forum Smile sauf des enfants .
Vous avez oubliez la révolte des Poussins.
Dernière modification le 12/04/2019 19:28:45 par Lady Hydre.
Soyez la première personne à aimer.
Epicure
#6
En BDSM, on peut bdésémer ;-) de tout.... mais pas avec n'importe qui !! ^^
............... seulement entre adultes éclairés, avisés et... consentants !! voili voilà !!
Soyez la première personne à aimer.
#7
le vrai probleme ces qu'on trouve nulle part sur le site la vrai charte éditorial
ce qui est permi et ce qui ne les pas de facon clair et précise
mais on fini par croire que il s'en foute de plus en plus de leur site et que sa va finir par fermé
Soyez la première personne à aimer.
#8
https://www.bdsm.fr/conditions
3.2. Obligations du Membre
Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de l'article "Résiliation".
Dans le cadre de l'utilisation des Services, le Membre s'engage à se conformer aux lois en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
3.2.1. Obligations générales
Le Membre a, de manière générale, pour obligation de :
• Se comporter de façon loyale à l'égard de BDSM et des autres Membres.
• Respecter les droits de propriété intellectuelle afférents aux contenus fournis par BDSM et par les autres Membres.
• Mesurer qu'il définit lui-même le périmètre de sa vie privée et qu'il lui appartient de ne communiquer à BDSM et aux autres Membres que des informations le concernant dont il considère que la diffusion ne peut lui être préjudiciable.
3.2.2. Obligations Fondamentales
Le Membre a pour Obligations Fondamentales de :
• Ne pas utiliser BDSM à des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution) ou non privées, ni de photos de personnes manifestement mineures.
• Ne poster, n'indiquer ou ne diffuser sous quelque forme que ce soit que des informations ou contenus conformes à la réalité.
• Ne pas tenir ou proférer des propos ou diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus contrevenant aux droits d'autrui ou à caractère diffamatoire, injurieux, incitant à la violence non mutuellement consentie, politique, raciste ou xénophobe et de manière générale tout contenu contraire à l'objet de BDSM, aux lois et règlements en vigueur, aux droits personnes. En particulier, les photos et toutes informations, données ou fichiers, fournis par un Membre à BDSM doivent se rapporter exclusivement au Membre ou, s'ils se rapportent à un tiers, avec son autorisation exprès et sous la responsabilité exclusive du Membre concerné.
• Ne mentionner publiquement sur le site BDSM aucune information personnelle fournie par un Membre à BDSM (adresse électronique, adresse postale, téléphone, etc.) pouvant permettre à un Membre de contacter un autre Membre sans utiliser BDSM.
• Ne pas poster, indiquer, ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, d'empêcher l'utilisation normale des Services, d'interrompre et/ou de ralentir la circulation normale des communications entre les Membres par l'intermédiaire des Services, tels que des logiciels, virus, bombes logiques, envoi massif de messages, etc. BDSM se réserve le droit de supprimer les messages qui sont envoyés massivement par un Membre afin de préserver une qualité d'utilisation normale du Service auprès des autres Membres.
• Ne pas poster, indiquer, ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus intégrant des liens vers des sites tiers qui auraient un caractère illégal, contraires aux bonnes moeurs et/ou non conformes à l'objet de BDSM.
• Utiliser ses mots de passe et/ou identifiants selon leur stricte finalité d'authentification aux Services. A cet égard, le Membre ne doit pas, sans que cette liste ne soit limitative, communiquer, diffuser, partager, rendre accessible, de quelle que façon que ce soit, ses mots de passe et/ou identifiants à tout tiers.
• S'assurer du caractère licite et non préjudiciable de la communication à BDSM des données personnelles de ses proches. Le Membre doit ainsi s'assurer du consentement préalable de ces proches à la réception, du fait du Membre, d'un courrier électronique de la part de BDSM.
• Utiliser les Services conformément à la finalité décrite dans les présentes Conditions d'Utilisation.
Le manquement aux Obligations Fondamentales ainsi définies constitue un manquement grave du Membre à ses obligations. Sans préjudice des dispositions de l'article " Résiliation ", en cas de manquement par un Membre à une ou plusieurs de ces Obligations Fondamentales, BDSM pourra résilier le contrat et supprimera définitivement le compte du Membre concerné.
son les seuls obligations qu'on dois respecté, le reste n'es pas noté donc pas interdit
Soyez la première personne à aimer.