wam05
#0
"En fait, la forme du masochisme est l'attente. Le masochiste est celui qui vit l'attente à l'état pur. Il appartient à la pure attente de se dédoubler en deux flux simultanés l'un qui représente "ce qu'on attend", et qui tarde essentiellement, toujours en retard et toujours remis, l'autre qui représente quelque chose "à quoi l'on s'attend", et qui seul pourrait précipiter la venue de l'attendu. Qu'une telle forme, un tel rythme de temps avec ses deux flux, soit précisément rempli par une certaine combinaison plaisir-douleur, c'est une conséquence nécessaire. La douleur vient effectuer ce à quoi l'on s'attend, en même temps que le plaisir effectue ce qu'on attend. Le masochiste attend le plaisir comme quelque chose qui est essentiellement en retard, et s'attend à la douleur comme à une condition qui rend possible enfin (physiquement et moralement) la venue du plaisir. Il recule donc le plaisir tout le temps nécessaire pour qu'une douleur elle-même attendue le rende permis. L'angoisse masochiste prend ici la double détermination d'attendre infiniment le plaisir mais en s'attendant intensément à la douleur"
DELEUZE Gilles, Présentation de Sacher-Masoch
L'attente du coup, de la caresse, de l'appel ou du regard. Comment attendez vous?
Dernière modification le 19/06/2019 01:18:34 par wam05.
Soyez la première personne à aimer.
Dame Meg
#1
hum..; intéressant ça me rappelle une expérience:
je suis les directives de monLys, moment où mon corps recherche de la douleurs pour s'apaiser , moment d'attente et de frustration!
je pince mon téton, puis tourne, j'attends et je relâche à sa demande..... pensant ressentir une forte douleur... mais rien et j'explose de colère... colère contre moi, colère de trop de frustration ...
2 personnes aiment ça.