Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#1
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça. De plus, je trouve que les expériences de l'auteur déteignent sur son propos, on peut même facilement faire son portrait "en creux" en se référant à ses critiques les plus récurrentes.
Encore l'impression qu'il y a une "communauté" secrète, alors que pas du tout, juste des gens qui se retrouvent par affinités. Oui, se faire une place n'est pas facile, oui, rencontrer n'est pas facile, mais si on veut du simple, on va sur Meetic.
4 personnes aiment ça.
Lilas
#2
Le coté "ouin ouin les femmes sont trop privilégiés" est un peu pénible surtout quand on connais les risques pour les personnes féminine sur ce genre de pratique. Globalement quand t'es une moeuf (surtout soumise mais pas que) t'a intérêt à développer rapidement des techniques de survie pour te protéger tellement les prédateurs sont légions. J'avoue qu'à titre personnel, je ne fréquente pas les soirées tellement on me les a décrite comme des endroits où on se regarde le nombril qui ne sont pas sans rappeler les soirées "gothique" ou "steampunk" certes ça reste pratique si tu veux zoner avec tes potes en mode cuir moustache mais au delà...
Pour les munch c'est peut être plus ouvert mais on m'a effectivement fait le récit d'hommes soumis qui étaient méchamment exclus des discussions et des échanges alors qu'on vient juste pour discuter on est pas en mode "chasse" en tout cas en théorie. C'est triste mais c'est à l'image du milieu libertin/polyamoureux on va être dans une ambiance très cisgenré et très hétérotypés. Et même si t'es une moeuf bi/pansexuelle va falloir aimer des échanges très codifié à ce niveau, personnellement ça m'ennuie mais pourquoi pas.
Ce qui me semble le plus proche de ce que j'aimerais voir dans ces soirées c'est ce que fais paris sm avec des orgas sur le mode "café débat" où tout le monde peut participer et aveC de ce que j'ai vu un véritable soin apporté aux personnes minorisés qui pourrait avoir du mal sur ce genre d'événements (personne queer,neuroatypique,avec un passif traumatique,etc...)
Après entre deux chouineries l'article pointe des problèmeS. Le coté "mec riche qui payent pour chopper des nanas à priori plus pauvre qu'eux" est un problème réel qui est loin d'être spécifique au bdsm. Mais franchement le coté ouin-ouin les nanas ont tous les privilèges est une vaste fumisterie pour moi, clairement nous sommes des proies dans ce milieu et on a un tri infernal à faire qui plus est si on est pas cis ou pas dans les critères de beauté. Et franchement les mecs on vous laisse notre place sans peine. Je dis pas que les hommes soumis vivent pas des trucs dur surtout avec des dominas qui s'improvisent "dark mistress " en y allant un peu au pif mais faudrais pas renverser les rôles non plus. Comme on dit quand c'est gratuit c'est que c'est toi le produit.
5 personnes aiment ça.
zig63
#4
Ouais bon, la règle universelle ne s'applique pas au BDSM hein?
Perso, je suis dans une ville moyenne et zéro difficulté pour trouver une Dresseuse ou une soumise.
Soyez la première personne à aimer.
#
#5
J'aurais dû lire cet article avant de poster et de m'abonner.
Cela donne une image très négative des participants et ne donne pas du tout envie de les rencontrer, on dirait de riches snobs a la recherche de femelles soumises pour s'encanailler.
Finalement le mieux est de se faire son propre réseau et d'ignorer ces tristes personnes.
Soyez la première personne à aimer.