jdosa
#1
Bonjour MephiKitty,
A ma connaissance, le grand catalogue des types de Dom n'existe pas. La complexité et la diversité que tu décris pour toi-même existe aussi bien sûr chez chacun des membres de ce site. Quelques membres se plaisent à occuper un rôle et un seul et le reste de leur vie n'y apparaît pas (mais existe) : il s'agit pour eux de vivre un fantasme. D'autres essaient de se découvrir ici et s'y enrichissent au fil des rencontres, sans trop savoir où cela va les mener. J'ai l'impression qu'ils sont les plus nombreux.
Je crois que pour faire une vraie rencontre, il n'est pas possible (et certainement pas souhaitable) de faire l'économie de prendre le temps pour explorer soi-même, les autres et les relations qui en résultent.
Pour tous les gens avec qui j'ai échangé ici, j'ai rencontré les 4 facettes que tu décris, qu'ils se déclarent Dom, Sub ou Switch. J'ai d'ailleurs choisi switch pour moi comme étant la moins fausse.
Si j'ai un conseil, c'est celui-ci : profite des échanges avec les membres du site et écoute tes envies sans chercher à théoriser ou à tracer une route a priori.
3 personnes aiment ça.
Maître Devil
#2
Bonjour,
Difficile de répondre à cette question, il y a autant de BDSM que de pratiquants, et vouloir entrer dans une case préétablie me semble parfaitement illusoire. La relation doit d'abord reposer sur le dialogue, les aspirations communes et ne pas s'arrêter sur un archétype qui de toute façon évoluera avec le temps. Il ne faut pas oublier également que selon la nature de la relation ( h/24, rencontres espacées etc...) la relation sera également différente, le couple D/s h/24 étant différent de celui qui ne se rencontre que ponctuellement etc... N' hésites pas à parler de tes désirs, tes envies, à celui ou celle avec qui tu envisages cette relation, parce qu être Dominant c'est avant tout écouter et respecter. ton partenaire devra écouter tes demandes et tes aspirations. S'il veut tout t'imposer sans discussion et sans tenir compte de ce que tu souhaites, fuis le très vite !
Si tu as besoin d'en parler plus en détail ce sera toujours avec plaisir, bonne journée à toi
2 personnes aiment ça.
#
#3
Bonjour,
A mon sens, le BDSM recouvre autant de formes qu'il existe d'individus qui le pratiquent!
Afin que la relation soit épanouissante pour tout le monde, il me semble nécessaire de valider des affinités communes, ainsi que des différences potentiellement enrichissantes.
Je le compare souvent à une danse de salon, la valse par exemple, qui, pour être harmonieusement dansée, nécessite un véritable accord entre les partenaires, une adéquation, une synergie.
Il y a certes un "meneur" et une "menée" à l'égard des pas à effectuer, mais les rôles peuvent s'inverser parfois, et l'homme met alors son talent au service de sa danseuse. C'est aussi vrai pour le rock'n roll acrobatique.
Le BDSM est pour moi une sorte de "danse" entre les partenaires, au cours de laquelle il y a des pas imposés, des inversions de "domination" (sous forme de rébellion de la part du ou de la dominée) et des improvisations qui permettent de se découvrir mutuellement.
Je crois que seul le dialogue, ouvert, honnête, franc, peut permettre de trouver cette osmose issue de la confiance mutuelle, elle-même porteuse d'une relation positive, exprimée dans le plaisir et le respect.
N'oublions pas que la domination et la soumission sont les expressions de pulsions qui remontent souvent, inconsciemment, à l'enfance et aux jeunes années. On "joue" avec la psyché de chacun, et il s'agit d'être tout aussi prudent, respectueux et à l'écoute, que pertinent dans la relation, avec, en toile de fond, la volonté constante et mutuelle de satisfaire ces fameuses pulsions.
Le corps est souvent le "terrain de jeu", mais les règles sont dans la tête!
A chacun donc de s'ouvrir à l'autre, toujours avec bienveillance, car je suis convaincu que le vrai BDSM (celui qui épanoui), est motivé par le désir conjoint de prendre et donner du plaisir simultanément. Dans une relation gagnant/gagnant....
Tout ceci n'est que mon opinion, et n'engage que moi, naturellement!
5 personnes aiment ça.
Lady_Agnès
#4
Cela va peut être surprendre mais pour ma part la réponse à votre question est simple: au lieu de chercher un Dom qui entre dans telle ou telle case, pourquoi ne pas chercher tout simplement la personne qui va vous correspondre, celui qui vous acceptera telle que vous êtes et qui sera prêt à "jouer" de et avec vos multiples facettes...
S'il suffisait d’être little pour trouver un daddy, d’être pet pour trouver un propriétaire/dresseur, etc... avec lequel ça matche, ça se saurait...
N'oublions pas que la rencontre BDSM est bien plus que la rencontre d'un Dom et d'un sub, mais surtout celle de deux individus.....
3 personnes aiment ça.
M des Sens
#5
Une belle interrogation aux multiples facettes...
Et pour vous répondre, je rejoins totalement Lady Agnès...
,,,,,
N'oublions pas que la rencontre BDSM est bien plus que la rencontre d'un Dom et d'un sub, mais surtout celle de deux individus.....
Pour surenchérir les mots de Lady Agnès,
Pourquoi vouloir une personne qui rentre dans des 'Cases' ?...
Pourquoi vouloir vous mettre dans une case précise ?
Pourquoi vouloir faire comme ce qui semble être bon de faire ?
Ne voyez pas ce Monde des Sens comme des casiers dans lesquels un tel est ainsi, ou comme cela...Mais un immense Jardin où il vous appartient de trouver la senteur qui vous fait vibrer le plus en votre chair et vos Sens.
Laissez-vous porter par vos propre Sens et attirances...
Ne tentez pas de faire comme ci ou comme ça ...parce qu'il parait qu'il faut faire ainsi...
Soyez Vous, vivez ce qui est au fond de Vous et soyez charmée par ce qui vous attire chez un Être, sans regarder les cases où il semble être...
Le temps, les échanges vous apporterons le chemin qui vous sera le mieux...
Et dites-vous, que s'il n'est pas bon...c'est qu'un autre sera meilleur, et qu'il n'y a pas d'erreur, simplement, mais que vous êtes riche de ce vécu....
Mais si dans l'absolu il n'y avait qu'une réponse à donner...Il suffirait de répondre à votre titre de ce message...
Et la réponse coulerait de source...
Non..car c'est en étant Vous et différente que vous trouverez celui qui vous sera, unique et plus que plaisant à vos sens...
Dernière modification le 27/08/2019 21:20:52 par M des Sens.
1 personne aime(nt) ça.
SensuelleetSexy
#6
Bonsoir
Je suis d'accord avec les derniers posts. C'est avant tout une rencontre car nous avons plusieurs facettes en nous voire des évolutions divergentes.
Moi je me pensais soumise mais en fait seulement dans l'acte et plutôt esclave sexuelle et actuellement je teste mon côté domina. Je ne rentre pas vraiment dans les cases. Ce serait dur pour moi de faire partie d'une catégorie précise.
Soyez la première personne à aimer.
Maître SADE
#8
Bonsoir,
Au risque de redite tout ce qui a été dis, oubliez ces maudites cases !
La DS est une relation humaine.... Maître depuis 25 ans, mes soumises n ont jamais eu les mêmes envies, les mêmes comportements.... Je considère qu un maître compétent doit être en mesure d être à l écoute de sa soumise, d échanger, dialoguer pour construire une relation équilibrée ! Et il est bien évident d être en mesure de gérer les divers comportements que vous décrivez.......faute de quoi vous aurez à faire un "dom", seulement en capacité de mettre en oeuvre un catalogue de pratiques......
Votre description est très intéressante, cette complexité de vos comportements,.... de vos désirs font la richesse d'une belle domination !
Je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations et interpellations.
Au plaisir
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
#10
Bonjour, je me permets d'intervenir ici car je partageais les interrogations de MephiKitty. A vrai dire, je me suis plutôt bien reconnue dans ces lignes, ç'en est même un peu troublant... Mais j'imagine que c'est en réalité commun à beaucoup de femmes :)
Il est vrai que quand on ne connaît pas le milieu ou peu, il apparaît comme assez austère, très codifié, bardé de règles strictes et de préceptes figés. C'est d'ailleurs assez intimidant... On a en tête l'image d'un archétype de dominateur qui, s'il existe, ne représente qu'une partie du panel de personnalités existantes. En réalité, on en oublie que derrière le dom, il y a un homme, tout simplement... Avec tout ce que ça comporte en terme de richesse de caractère. Du coup, nier l'homme derrière la cravache, c'est un peu nier la profondeur et la complexité du dom... Et pour ça, je vous présente mes plus plates excuses Messieurs :)
J'en profite pour vous remercier de toutes les réponses que vous avez apportées ici, puisqu'elles ont contribué à me rassurer moi aussi. Je les ai trouvées saines, riches, bienveillantes, pleines d'humanité... En fait, le plus réconfortant, c'est de se dire que l'on peut être soi, tout simplement. Avec tout ce que ça implique en termes de contradictions, d'envies, de pulsions... Être soi, dans sa globalité, plutôt qu'incarner un être bien précis, délimité, poli sur les angles pour bien rentrer dans les cases. C'est un grand sentiment de liberté que vous offrez là à toutes les soumises novices qui cherchent leur place. Merci à vous :)
1 personne aime(nt) ça.
Cori Celesti
#11
En effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle... J'imagine qu'un dom devrait avant tout suivre ses propres règles, plutôt que celles qu'il pense lui être assignées. Et qu'une soumise ne devrait s'y plier que si elles lui conviennent intrinsèquement... Et non pas parce qu'elle "doit" le faire, par docilité ou par dévouement. Je pense qu'on ne fait jamais mieux don de soi qu'en étant soi-même... Le tout est de trouver la personne qui correspond à notre personnalité, nos désirs, notre vision, pour bâtir une relation en accord avec les aspirations de chacun. Les règles, finalement, c'est assez accessoire, et ça se construit à deux. C'est en tous cas ma vision des choses, et j'ai plaisir à constater que je suis loin d'être la seule :)
1 personne aime(nt) ça.