Tindalos je comprends tout à fait votre ressenti, ainsi que votre besoin de réalisme. Un bon récit se doit de répondre à une certaine cohérence, au sein de ses propres règles même fantaisistes, il ne peut pas non plus faire n'importe quoi... C'est ce qu'on appelle la suspension consentie de l'incrédulité, on accepte de mettre de côté notre scepticisme face à une œuvre de fiction. Mais cette fiction a son propre univers, ses propres règles, et l'histoire tout comme les personnages se doivent d'être cohérents à cet égard. Sinon, l'incrédulité revient nous frapper de plein fouet, on commence à pointer du doigt les incohérences, à se dire que c'est n'importe quoi et cela nous sort du récit.C'était pas vraiment le sujet ici, mais j'avais envie d'en parler quand même. Après tout c'est mon post, je fais ce que je veux :pJe ne connais pas le jeu Discworld, mais étant une geekette éhontée il faut absolument que je teste ça ! Merci du tuyau ^^Et cette référence à Hamish fait de vous un homme bien.
1 personne aime(nt) ça.