Affichage d'un seul post
Cori Celesti
Le bibliothécaire est assurément un personnage des plus savoureux ^^ Un grand singe... Sage, pardon !
Il est vrai que l'on peut appliquer ça au jeu de rôles, au sens large du terme... Donc dans le domaine qui nous réunit ici. Difficile de profiter pleinement d'une mise en scène, si l'on garde une conscience aiguë de la réalité.
Personnellement j'ai commencé par "Au guet !", premier tome du cycle du... guet (la partie "romans policiers" de Pratchett), et je trouve que ce n'était pas plus mal. "La huitième couleur" étant le tout premier roman, je le trouve moins bien construit, dans un univers moins brillamment élaboré, et donc moins susceptible d'accrocher un novice. Il est aussi de mon point de vue moins accessible à quelqu'un qui ne serait pas habitué à lire de la fantasy. Mais ce n'est que mon avis, et je comprends que l'on vous conseille plutôt de lire les romans dans l'ordre. Personnellement j'ai lu toute l'œuvre de Pratchett des deux façons : cycle par cycle, puis en respectant l'ordre de parution des romans, et les deux m'allaient très bien. Mais je pense que les puristes vont sortir le bûcher :)
Dernière modification le 11/10/2019 10:41:11 par Cori Celesti.
1 personne aime(nt) ça.