Bonsoir Madame Elle.a,
Mon expérience personnelle apportera peut-être,quelques éléments de réponse à votre question,qui loin d'être futile,
en cas de découverte gênante de tel ou tel objet,ou vêtement,peut déboucher sur une situation vite conflictuelle quand
votre conjoint ou conjointe ignore votre penchant pour la domination/soumission.
Partageant ma vie,il y a quelques années, avec un homme, qui n'éprouvait, au début de notre liaison,aucun
intérêt pour le BDSM, je me trouvais dans l'embarras quand à l'occasion d'un week-end passé seule ou d'une compétition
sportive à l'étranger, je me trouvais dans l'obligation de mettre hors de sa vue,tout le matériel (pinces,cravaches,rosebud,
martinet,menottes,lingerie etc...) accumulé au fil du temps. La solution que j'adoptais était de le confier à une de mes amies.
Mais détestant le mensonge et les non-dts, j'ai décidé enfin un jour de lui révéler la vérité. Le prenant très mal au début,parlant
d'infidélité et de trahison,à juste titre, car j'entretenais depuis quelques années, une relation de domination avec une jeune femme
qui m'était soumise. Il a évolué avec le temps, et il a fini par accepter la situation, démontrant ainsi une grande ouverture d'esprit.
Mon expérience me conforte dans l'idée, qu'il vaut mieux, quand c'est possible,car chaque cas est unique, les femmes et les
hommes sont tous heureusement différents, ne pas cacher ou dissimuler une part de sa vie à son ou sa conjointe. C'est pour
moi, une question fondamentale,le respect de l'autre et par là de soi même.
Respectueusement,
Méridienne d'un soir